Lycée privé Saint-Sulpice

avertie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 29 août 2016 à 19:23
 ancieneleve - 14 juil. 2019 à 20:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-saint-sulpice/etablissement-0753838P

Quels bons taux aujourdh ui comparés à ceux de 1989 , 1990 ou seulement une poignee d eleves reussissait leur bac sans mention et avec rattrapage pour les autres__le changement de directeur en est sans doute à l origine__merci à Mme delaval la seule prof efficace en physique chimie de tout le lycee __
J'ai deux enfants dans l'établissement au lycée qui se sont épanouis. La direction est proche des élèves/des parents et le projet pédagogique solide. Les enfants sont très accompagnés, il est facile de rencontrer les profs. on sent qu'il y a un réel engagement, une motivation à améliorer le bien-être et le niveau des élèves. L'environnement est très agréable puisque l'établissement a été totalement rénové et modernisé en 2017/2018.
Sympatique avec un réel suivi des élèves mais malheuresement une direction qui ne se prend pas pour de la merde
Mon fils y est entré en seconde, plein de problèmes et en est sorti en Terminale épanoui, conscient de ses atouts et a réussi ses concours à l'IEP haut la main. Bien sûr, il y a quelques heurts entre des adolescents épris de liberté et des éducateurs qui tentent de les discipliner, mais je n'ai pas eu les problèmes que vous décrivez. Dans d'autres établissements, votre enfant qui suit avec parfois des difficultés est purement et simplement dégagé, pour laisser la place aux cracks en maths et assurer un 100% Saint Suplice laisse une chance, voire deux.
avertie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016
29 août 2016 à 19:23
Si vous cherchez un etablissement opaque ou la parole de votre enfant sera toujours niée et la votre également alors vous êtes au bon endroit.Face a une direction qui refuse de se remettre en question vous aurez toujours tort pour le plus grand drame de votre enfant qui en subira les conséquences en tant qu'élève...Le niveau du lycée est faible avec de nombreux enseignants absenteistes.L'encadrement au collège pour les enfants dyslexiques est par contre de grande qualité avec une directrice de collège bienveillante et a l'écoute.N'en attendez pas autant pour le lycee,peine perdue.Ne pas se fier au discours mielleux de la direction qui est prette a tout pour recevoir de nouveaux eleves.Donc comme dans le public les classes debordent.Tourner les talons,paris regorge de lycée privés!