Lycée général Clémence Royer

bof - 14 sept. 2016 à 13:24 - Dernière réponse :  bof
- 14 sept. 2016 à 13:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-general-clemence-royer/etablissement-0312754A

Afficher la suite 
Lycée très récent dans zone rurale d'un village. Coût d'exploitation recherché au plus bas: On cherche donc par tout les moyens à le remplir mais avec les dotations minimum, notamment en professeurs. Clairement un lycée délaissé par le rectorat de l'académie de Toulouse!
Résultats:
Parfois de très bons jeunes professeurs qui fuient rapidement. Quelques bons professeurs et pour le reste un absentéisme récurrent laissant des élèves à l'abandon.
Orientation visant à remplir des sections générales peu prisées et aucune information et méconnaissance de filières externes notamment à orientation technologique.
Repas juste corrects (surtout en comparaison du collège de la même commune où c'est une catastrophe) mais organisation incompréhensible. C'est d'ailleurs le sentiment général dans ce lycée.
Des choses élémentaires comme bancs ou casiers (qui ne sont pas entretenus et presque tous cassés) ne sont pas disponibles.
Les portes ouvertes et journées d'orientation dans ce lycée et collège de la commune sont trompeuses. On montre des salles remplies d'équipements informatiques qui ne sont jamais utilisé (ou disponibles?) durant l'année scolaire.
Commenter la réponse de bof