Lycée privé des Francs Bourgeois

pourtantj'aimel'ecole - 10 mars 2017 à 14:49
 Nonauxfb - 30 oct. 2020 à 05:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-des-francs-bourgeois/etablissement-0753820V

Une vraie catastrophe ! A fuir comme la peste ! Ne vous fiez surtout pas au sois-disant “bon classement”. Ce sont les élèves qui font la réputation de l’école. Les professeurs sont ( de manière générale bien sûr, il y a des exceptions ) des bons à rien, des incompétents pour beaucoup ! C’est une école qui ne court qu’après l’argent, qui se fout complètement du bien-être des élèves !! Elle devrait absolument fermer ses portes d’ailleurs ! Ambiance malsaine, orgueilleuse, pesante, lourde, même suffocante. Les élèves sont en permanence stressés ( du moins pour beaucoup ) du au climat invivable qui règne dans les classes. Que de mauvaises ondes ! À proscrire absolument.__A bon entendeur.
boite a bac de cures
Eleveheureux
20 mars 2019 à 16:37
Le top!
Aucune pédagogie; ce n'est pas un lycée humain. Ambiance orgueilleuse.
Les cours qui sont données sont très méthodiques et de qualité. Cependant il faudrait améliorer la disponibilité des professeurs qui ne sont pas assez en interaction avec les élèves. Comme les effectifs sont très importants (classe de 40) chaque élève ne peut pas être aider correctement. L'autonomie est un des piliers les plus importants dans cet établissement.

Les relations entre élèves sont plutot bien mais ils sont assez fermé sur les nouveaux.
Même si cet établissement à un bon classement il ne faut pas toujours s'y fier mais je pense que Francs Bourgeois possède malgré tout une très bonne ambiance de travail, les élèves savent quand il faut se concentrer. Un établissement destiné aux élèves qui veulent réussir dans de bonne conditions en supportant un effectif important. D'ailleurs les élèves sont très solidaires entre eux parfois même dans l'excessif ce qui témoigne d'une nonne cohésion entre les élèves.
pourtantj'aimel'ecole
10 mars 2017 à 14:49
Bonne ambiance mais les profs ne sont vraiment pas disponibles, ils quittent l'établissement en courant !!! Aucun échange avec les élèves (sauf exception) à part pour les saquer. PÉDAGOGIE À REVOIR DE TOUTE URGENCE