Lycée Notre-Dame Les Oiseaux

Pépito 78 - 24 mai 2017 à 23:00
 letarbat - 15 juin 2021 à 16:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-notre-dame-les-oiseaux/etablissement-0783344L

excellent comme d'habitude
Cette école m'a vraiment déçue! Je suis en 1ère technologique... Au début d'année, j'ai réalisé que ce n'était pas pour moi. J'en ai donc parler à ma professeur principale qui m'a dit, je cite:"Bien sur, vu tes excellentes notes, tu pourras redoubler en 1ère G ici". Maintenant, j'apprends qu'ils sont contre et ne veulent pas de moi en 1ère G mais que des 1ère G, eux, peuvent redoubler en technologique. Vraiment aucun soutien de leur part, ils pensent qu'à leur 100% de réussite au bac!!
Je suis arrivée pleine d espoirs dans cette école en me disant que j ai trouvé un bon établissement pour fils de 6 ans__La descente au enfer a commencé ce jour-là, un acharnement quotidien a été inflige a mon fils de 6 ans le faisant passer pour cas désespéré, dans cette établissement ce n est pas les prof qui font les bons élèves c est juste la sélection drastique qui se fait a l entrée. __Si vous ne rentez pas dans le moule vous êtes éjecté tres violemment et sans ménagement, je ne parle meme pas du ressenti de l enfant qui dans ces conditions perd confiance en lui. __Bref pour un ecole qui se dit catholique j en ai pas trouvé les principes.
Lycée très exigeant. Très bon niveau des élèves.
Le niveau réel des élèves est à 0 malgré le taux de réussite qu’ils ont. La quantité fait perdre la qualité.mefier vous des notes et des moyennes .
Pépito 78
24 mai 2017 à 23:00
En tant que parent d'élèves , cet établissement m'a beaucoup déçu . Gérer comme une entreprise de 3 000 élèves par un proviseur fuyant. Probablement dans ses comptes, à vérifier la rentabilité de sa petite entreprise . La gestion des élèves est confiée à des responsables de niveau qui se comportent souvent comme des petits chefs. Nos enfants nous ont souvent rapportés leurs colères, faisant souvent penser à un manque de sang froid et une mauvaise gestion de leur stress. En bref une absence complète d'autorité naturelle. On a le sentiment que le seul objectif de cette école est de conservé ses 100% de réussite au bac. Cela permet en effet de créer une sorte de cercle vertueux qqui permet d'attirer toujours plus de nouveaux élèves et de faire sa sélection.. Du coup, les classes sont surchargées.
L'école en banlieue ne semble pas attirer les meilleures professeurs qui doivent probablement préfèrer les lycées parisiens. Les professeurs pour la plupart semblent très peu investis. Le plus surealiste fut lorsque la professeure d'anglais de ma fille a été incapable de connaître son nom et son prénom lors de notre première rencontre parents/ prof à la fin du premier trimestre alors que ma fille était en face d'elle. Faut il y voir du désintérêt , de l'incompétence. Je vous laisse juger.
Mais ce qui nous a le plus déçu à ma femme et moi, c'est la manière dont ils ont pu faire perdre toute sa confiance à l'un de nos enfants. Excellent élève avant de rentrer dans cette école, il a perdu pied rapidement et à aucun moment les professeurs n'ont cherché a l'aider à retrouver ses moyens. Jamais, ils se sont posés là question de savoir comment un enfant avec 16 de moyenne général pouvait passer l'annee suivante à 9.
De plus comme le système d'înformations "école directe" prévu pour faciliter la transmission d'informations auprès des parents est rempli au bon vouloir des professeurs, il nous a fallu attendre la fin du 1er trimestre pour nous rendre compte que les notes de notre enfant étaient en chute libre. A priori " école directe",, dixit le responsable de niveau, "si il n'est pas rempli, c'est volontaire , cela ne doit pas servir d'outil de flicage pour les parents"..
En bref, beaucoup de regrets, le temps où les professeurs vivaient leur métier comme une vocation , où ils aidaient nos enfants à grandir, à réussir,, est semble t-il révolu. Mon conseil, si vous souhaitez une école dans laquelle votre enfant pourra s'epanouir : passer le chemin.
Par contre si vous chercher une école dans un cadre exceptionnel, où il fera connaissance avec le stress où il devra à se débrouiller tout seul, Notre Dame de Verneuil est peut être la solution.