Lycée de la communication Saint-Géraud

Signaler
-
 Mina Taniere -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-de-la-communication-saint-geraud/etablissement-0150047V


Personnellement je conseille vivement ce lycée pour le début d’une formation artistique. Étant moi-même détentrice, d’un DNSEP (Diplôme national supérieur d'expression plastique) et d’un diplôme en réalisation de l’INA, lorsque j’ai choisi de mettre mon fils Morgann Tanco à Saint-Géraud, je ne m’attendais pas à trouver des professeurs aussi disponibles et à l’écoute des élèves. Cela d’autant, que je sais par expérience, que l’apprentissage de toute discipline artistique est exigeant, demandant en plus des capacités d’imagination, de curiosité, de réflexion, une attention constante de la part des étudiants. En ce qui me concerne, je remercie l’ensemble des professeurs, pour avoir permis à mon fils et ma belle-fille Christelle Galland de développer leurs capacités créatives et de leur avoir donner une discipline de travail, qui fait aujourd’hui une grande part de leur réussite dans la Bande Dessinée… Morgann et Christelle me disent aussi souvent que c’est à St Géraud qu’ils ont passé les meilleures années de leurs études. Mina Taniere.
Fuyez ! Peut être que sur le papier le lycée à un bon taux de réussite mais dans la réalité il n’en est rien, votre diplôme ne vous servira à rien ! Les profs sont dépassés, ils descendent les élèves sur les bulletins, il y a un gros manque de moyens, de communication (belle ironie pour le « lycée de la Communication ! »). Bref j déconseille, ne vous faites pas avoir !