Lycée Blanche de Castille

Maman - 7 juin 2019 à 11:49
 Hélène77300 - 26 janv. 2021 à 16:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-blanche-de-castille/etablissement-0771200L

Hélène77300
26 janv. 2021 à 16:38
Les parents (qui financent pourtant les études de leurs enfants !) ne sont pas du tout respectés dans ce lycée.
Hélène 77300
26 janv. 2021 à 16:37
Les parents (qui financent pourtant les études de leurs enfants !) ne sont pas du tout respectés dans ce lycée.
Un établissement à fuir (suite). En regardant la moyenne des notes attribuées, j'ai beaucoup de mal à croire qu'elles émanent d'élèves ou de parents ! pour ceux/celles qui seraient intéressé(es), et pour étayer mes dires, je dispose d'échanges de mail entre la Direction de l'établissement, ainsi qu'avec un ou 2 professeurs et moi-même qui valent le détour. Ah ! un dernier détail : mon enfant a obtenu son diplôme avec Mention Bien ! mon adresse mail : ***@***
Un établissement à fuir ! Une belle vitrine, un discours d'entretien préalable à l'inscription de l'élève, efficace et bien rodé de la part de la Direction. La suite n'a été qu'étonnement, surprises, puis déceptions, colère (devant la réaction laxiste de l'Adjointe de Direction à qui j'ai dû signifier, à 2 reprises, ses erreurs de report de notes de mon enfant dans le système APB). Mépris et impolitesse de la part de certains membres du personnel dit "éducatif" (la Direction en tête !), envers les élèves, mais aussi envers les parents, constituent, malheureusement, l'esprit de cet établissement ! Quant aux professeurs, la plupart, il faut le dire, sont excellents et investis auprès de leurs élèves. Néanmoins, un petit noyau d'entre eux fait régner, avec la Direction, une forme de dictature au sein de cet établissement. Dommage ! vraiment dommage !