Lycée Colbert

ADRI - 31 août 2019 à 20:27
 69 - 26 nov. 2020 à 23:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-colbert/etablissement-0690042W

Ce lycée a l air vraiment bien donc je souhaite vraiment y aller pour le lycée
Un des Lycée à éviter de Lyon, Etablissement mal entretenu, classes remplies, couloirs étroits, professeurs démotivant les élèves, ne les aidant pas, et préfèrent les laisser se débrouiller. L'administration est très mauvaise, et vous parle mal sans aucunes raison particulière. Aucun effort en ce qui concerne les lieux de repos, tout est privilégié en particulier aux BTS (ce qui est compréhensible vu le budget modeste du lycée) ne donne aucune envie de rester au lycée pour réviser ou travailler(peut être ce qu'il fait que le taux de réussite est moindre ?). Certains profs ont plus d'intérêt a l'égard de certaines séries plutôt que d'autres ou notent à la tête (ce que plusieurs élèves ont remarqué dans nos années de première après plusieurs comparaisons.) M'enfin pour finir, Fuyez ce lycée au plus vite si vous le pouvez ou attendez vous à passer des années de malheur en étant défavorisé a cause des absences répétitives des professeurs ou le fait qu'on vous apprends mal les cours car certains profs n'ont même pas fini leurs études et enseignent déjà sur la matière. (Ce que j'ai expérimenté)
De très bon souvenir la bas. Certes ce n’est pas le lycée le plus favorisé de Lyon bien au contraire mais des profs toujours là pour aider au maximum les élèves et qui font tout pour les faire réussir.
Très bon lycée grâce à l'équipe professorale de qualité, à leur implication et dévouement ainsi qu'à l'équipe éducative. Ce lycée mérite une bonne appréciation , mes années de lycée ont été profitables grâce à ses enseignants. Equipement très correct ainsi qu'un bon ENT