Puis-je écrire et publier un recueil de nouvelles à mon âge ?

Faustine - Modifié le 20 mars 2021 à 09:38
Nounouk35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 - 9 avril 2021 à 14:54
Bonjour, j’ai 13 ans.

Je voudrais savoir si c’est possible d’écrire et de publier un recueil de nouvelles à mon âge. Est-ce que cela intéresse énormément de personnes ? Quelle maisons d’éditions me conseillez-vous pour un recueil de nouvelles ? J’écris depuis mes 10 ans, cela est une véritable vocation pour moi. J’ai écris ma toute première histoire entre 6 et 8 ans. J’ai écris 15 cahiers entre le CM2 et la sixième.

J’apprends pleins de nouveaux mots. Je me cultive énormément, je lis. On m’a dit que j’avais un don. Je veux que ce recueil de nouvelles me serve d’entraînement, pour qu’ensuite, je m’adonne à mon premier roman. Mon rêve et que ce premier roman devienne un best-seller, mais pour ce faire, je compte passer par plusieurs étapes comme mon traîner, écrire beaucoup, relire, corriger, rédiger, barrer, recorriger, relire, faire lire, avoir des avis, me corriger, encore relire, e je veux que ce recueil de nouvelles me servent d’entraînement, pour construite je m’adonne à mon premier roman.

Mon rêve est que ce premier roman devienne un best-seller. Pourquoi ? Pour être enfin heureuse durablement et être satisfaite de quelque chose que j’aurais pu construire de mes mains. Aussi parce que c’est mon rêve, et pour faire rêver des gens. Et mes autres romans aussi ! Je ne vise pas tout de suite un best-seller, car je vais écrire déjà mon recueil de nouvelles, et je ne m’attends pas à ce que mon recueil de nouvelles devienne un best-seller, je m’attends également à essuyer des refus. Mais pour ce que ce roman devienne un best-seller, je compte passer par plusieurs étapes comme m‘entraîner, écrire beaucoup, relire, corriger, rédiger, barrer, recorriger, relire, faire lire, avoir des avis, me corriger, encore relire, recorriger, etc...
De cette manière, mon roman aura sans doute des grandes chances de devenir un best-seller ?

Concernant mon roman, le contexte historique se déroulera en 1900-1910. Est-ce que cela plaît énormément ? Cela intéresse énormément de personnes ?
Je n’ai pas confiance en moi. J’ai peur qu’il soit nul, mal aimé. C’est possible à mon âge d’écrire un livre magnifique ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Nounouk35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 3
9 avril 2021 à 14:54
Salut. Tout d’abord je tiens à te dire que tu as énormément de maturité. Pour faire éditer ton recueil de nouvelles il faut chercher une maison d’édition qui accepte les recueil de nouvelles. Il fait aller voir sur les sites internet des maisons d’éditions, c’est souvent marqué. J’ai trouvé ça : lysbleuédition, édition du Panthéon, edition les trois colonnes, editions Beaurepaire. Dans la plupart des cas, même si ton receuil n’est accepté, tu auras une réponse détaillée qui permettra quelques éventuelles améliorations.
Tu n’as pas donné d’extrait et tu ne dis pas de quoi ton recueil parle, donc difficile de te dire si ça interresserait quelqu’un. Mais normalement, si c’est bien écrit, que le rythme est actif (principe de la nouvelle) que la chute est bonne (très important aussi), il n’y a pas de raison. Fait lire à un proche si tu souhaites avoir un avis extérieur en premier.
Pour ton roman, effectivement en travaillant correctement et régulièrement, ça a des chances de marcher.
Si ton but, c’est vraiment la publication et le best seller, je pense que cela ne dépendra pas que de toi, mais aussi des maisons d’éditions etc... En revanche je ne veux pas te faire de faux espoirs, à 13 ans, l’écriture n’est souvent pas très aboutie, le style n’est pas défini. Si tu veux mon avis, envoie un extrait du recueil de nouvelle et je te dirais ce que j’en pense.
Courage !
3