Qui connait de bons romans sur le moyen-âge?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'aime tout ce qui se rapporte au moyen-âge ; je viens de finir les 2 livres de Ken Folliet (pas sûre de l'écriture!)

9 réponses


J'ai lu il y a qq mois les Rois maudits de Maurice Druau.Il y en a 7 et ils sont passionnants sauf peut-être le dernier qui traîne un peu en longueur.C'est l'histoire romancée du roi Philippe le Bel et de ses descendants, maudits par le grand maître des Templiers.Il y a aussi dans le genre "polard médiéval", Cadfael, un moine qui résout des enquêtes policières.Il y en a plusieurs.Des films ont été tirés de ces livres et ils étaient passés à la télé il y a 2 ou 3 ans. Bonne lecture PS Moi aussi j'adore les romans historiques.En avez-vous à me conseiller?Merci

Bonjour, Vous pouvez lire "Les chevaux de Saint-Marc" de Jean DIWO. Vous apprendrez comment se déroulaient les tournois au début de l'histoire qui vous entrainera par delà les mers. En effet, ce roman parle aussi des croisades et de la fabuleuse destinée des "chevaux de Saint-Marc".
Pour ceux qui aiment l'authentique, je dirais qu'il faut lire Chrétien de troyes (ex: le chevalier au lion) mais pour ceux qui sont un peu plus moderne, j'ai apprécié les romans de Romain Sardou (pardonnez nos offenses), qui sont des enquètes dans le milieu du clergé de l'époque. Il y a de l'action, du suspence et de bonne description sur ce que devait etre la vie et les magouillles de l'époque.

Bonjour, Il y a très longtemps j'ai lu "La chambre des dames " et "Très sage Héloïse" de Jeanne Bourin.

Je pourrais vous conseiller également Le Passeur de Lumière de Bernard Tirtiaux, Les étoiles de Compostelle d'Henri Vincenot, Le Pendule de Foucault d'Umberto Eco, La Stratégie du Bouffon de Serge Lentz, Le Grand Feu de Jeanne Bourin... Bonne lecture!!

je vous recommande le roman "ARGILE et CENDRES" de ZOE OLDENBOURG publié par GALLIMARD. Il n'est pas récent, je l'ai acheté en 1963..........

Il y a "les pilliers de la terre" de Ken Follet qui raconte autour de l'histoire de la construction d'une cathédrale au 13ème siècle le destin de plusieurs familles, riches ou pauvres. Passionnant mais un bon pavé pour les courageux!

Sans hésiter la saga des rois maudits de Maurice Druon.

bonjour, Je vous recommande égalementle romande Robert Merle "Paris ma bonne ville",aux éditions Plon,je pense que vous ne serez pas déçu! Cordialement!