Lycée Sainte-Louise

La Rédaction - 26 oct. 2021 à 18:58
 Julou75020 - 26 oct. 2021 à 18:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-sainte-louise/lycee-0755709Y

Ma fille aîné est entrée en 2nde dans ce lycée. Assez rapidement, elle a développé une phobie scolaire qui a rendu très difficile sa scolarité. Néanmoins, étant très travailleuse, elle a quand même réussi à obtenir d'excellentes notes au bac français.
Pendant son année de 1ère, elle s'est rapprochée d'une camarade de classe, et en a fait au cours de l'année, la béquille qui lui rendait le lycée "supportable".
Nous avons bien sûr rencontré la direction au sujet de la phobie de ma fille, il nous a alors été promis que les profs en tiendraient compte et que ses crises d’angoisse seraient gérées et apaisées par des aménagements et une certaine compréhension. Or les profs n'ont jamais mis au courant des ses engagements !!!
A la fin de l'année scolaire, nous sommes allés voir la psy qui la suit afin qu'elle atteste dans un courrier de la fragilité psychique de ma fille et de l'importance qu'elle soit dans la même classe de terminale que sa chère camarade de classe.
Nous avons adressé le courrier à la direction mais notre demande n'a jamais abouti, Mme [...] n'ayant ABSOLUMENT rien à faire des élèves.
La phobie scolaire de ma fille, pourtant attestée par un psychiatre n'a JAMAIS été prise en compte.
Résultat, ma fille fait sa classe de terminale via le CNED cette année. Il aurait pourtant suffi d'un peu de bonne volonté de l'équipe dirigeante pour qu'elle puisse continuer à avoir une scolarité normale.
Avec tout ce qu'on entend et lit actuellement sur la détresse des adolescents, les suicides et le harcèlement, l'attitude de Mme [...] est absolument INFÂME. Il serait arrivé quoi que ce soit à ma fille, je l'en aurais tenu comme personnellement responsable.
Ne croyez pas leurs beaux discours sur l'accompagnement des élèves, la charité chrétienne, C'EST DU FLAN.

edit modération : suppression des données personnelles