Lycée Jeanne d'Arc

La Rédaction - 26 mars 2022 à 02:09
 Silers - 28 juin 2024 à 21:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-jeanne-d-arc/lycee-0650062P

Beaucoup d'absences non remplacées et pas cours de technologie de l'année pour plusieurs classes. L'autre prof en maladie un trimestre. Pareil en anglais surtout que c'est la spécialité. De la violence verbale et physique dans une cour de moins en moins surveillée par manque de personnel. C'était mieux avant dit-on.
Stéphane B.
15 nov. 2023 à 20:31
Des classes à +30 élèves donc de la quantité au mépris de la qualité. Beaucoup de harcèlement, des blessures dans une cour riquiqui, pas d'infirmière mais un CPE aigri qui ne fait que balayer les problèmes d'un revers de main, quand il ne vous envoie pas ballader...pas de vague bien sûr..j'ai mis mes 2 enfants dans le public..ils se régalent
Bâtiment vieillot avec 38° toute la journéedans certainesclasses, classes de collège +30 élèves avec des cas pathologiques qu'ils acceptent pour faire du chiffre, il faut être accroché..Pas de prof d'anglais depuis 1 mois..et le bouquet..la remplaçante est absente après 1 journée de cours!! Mais on paie bien trop cher pour entretenir les établissements scolaires français défaillants...
2 classes de terminale surchargées en tronc commun. A contrario des effectifs de moins de 10 dans les spécialités moins courrues que les sciences donc les élèves disent qu'ils ne sont pas stimulés par les échanges car trop peu de camarades et de brassage. Ils parlent d'apauvrissement général. Bien pour les sciences, pauvre le reste. Un bureau lycéen depuis cette année.
Profs absents souvent, enseignantes d'espagnol qui ne peuvent mettre un pied devant l'autre qui soufflent comme des bœufs, enseignante de géo en petite tenue, celle d'anglais en retard systématique et qui pianote sur son portable plutôt que de s'occuper de nos enfants, c'est la pétaudiere. Comment en arrive t-on là avec la gestion des ressources humaines dans des structures financées par des deniers publics?
Statistiques biaisées..notes gonflées en contrôle continu par profs pour attirer les familles qui paient et très petit lycée avec 60 élèves qui passent le bac...incomparable avec Marie Curie, Jean Dupuy ou Théophile.
2 mois de cours et 3 profs de français dans la classe de 4ème de mon fils. Profs d'espagnol et d'anglais pires que des portes de prison. La prof principale en bas résille et jupe sous la ff. Cerise sûr gâteau les toilettes sales où personne ne veut aller, cantine sous-dimensionnée. Repas en 7 mn chrono. Allez voir la nouvelle cantine de Marie Curie pour Comparer! On paie, on paie
2 mois de cours et 3 profs de français dans la classe de 4ème de mon fils. Profs d'espagnol et d'anglais pires que des portes de prison. La prof principale en bas résille et jupe sous les fesses. Cerise sûr gâteau les toilettes sales où personne ne veut aller, cantine sous-dimensionnée. C foutu pour nos grosses, non?
Pourquoi choisissent-ils des profs fragiles qui sont malades 2 voire 3 mois pour mener les classes à examen? Français en 1ère...science, spécialité anglais aussi 3 mois absentes! Qu'on les mette en 6ème mais pas en 3ème ou terminale!! C'est quoi ce management pourri? Promo canapé ?
Un bon plan B pour ceux qui ne peuvent suivre dans le public. Vieux profs fatigués et plan-plan
Un établissement qui accueille tout le monde et surtout ceux qui seraient en échec dans le public où on ne surnote pas et où on attend plus d'autonomie des élèves..15% de handicap et des classes à 33 élèves..sinon bien en sciences mais aucune passerelle avec le supérieur. Pour les moyens- faibles, dans son rôle social d'éponge.
Catherine Saliery
26 mars 2022 à 02:19
Surnotage pour garder des élèves faibles, comme ils n'ont pas véritablement d'examens avec la covid, les statistiques sont mirobolantes!
Petit lycée et assiette non significative pour de véritables statistiques....une direction molle et pas de projets, covid mais pas que. Profs vieillssants sans entrain. Effectifs pléthoriques. Les conditions ne sont pas bonnes. Pour les élèves faibles.