Lycée Marcq Institution

La Rédaction - 30 janv. 2023 à 17:08
 Amo - 29 juil. 2024 à 01:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-marcq-institution/lycee-0593225K

Je suis actuellement dans cette école en 4e, elle est incroyable! Je conseille très fortement!
Excellent établissement
Si vous souhaitez donner toutes les chances à votre enfant, alors cet établissement vous conviendra parfaitement. Sérieux de l équipe enseignante, exigences par rapport aux enfants, excellente formation. Je recommande
Collège horrible trop sévère trop de boulot ce collège et juste bon a avoir son brevet ou son bac facilement le reste est pitoyable je déconseille fortement
Parent de deux élèves fréquentant ou aillant fréquenté le lycée privé de Marcq, nous avons été marqués par la disponibilité et la bienveillance des enseignants, par le suivi et le conseil personnalisé et l accompagnement pour les démarches d orientation. Nos aînés avaient des profils scolaires différents, le premier très scolaire (qui a vraiment pu développer ses atouts pour la prépa), le second plus rêveur, qui a été très bien accompagné dans ses difficultés. Le lycée propose énormément d options et d activités (il y en a pour tous les goûts : préparation First ou secourisme, théâtre ou soirée des talents, projet culturel, mini prépa) avec une forte dimention service des autres (plus jeunes, maraudes par exemple) qui forment la personnalité et sont bien utiles pour Parcoursup. Très bon esprit d équipe et de promotion, notamment en terminale où beaucoup d activités entre classes sont proposées.