Lycée d'Ile de France

La Rédaction - 29 mai 2023 à 21:44
 La Rédaction - 29 mai 2023 à 21:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-d-ile-de-france/lycee-0910823A

A FUIR ! POUR TOUS LES FUTURS STMG / PARENTS DE FILIERE STMG .
Je déconseille fortement ce lycée pour plusieurs points les voici :

Education : Prof de spécialité très absent ( JUSTE AVANT LE BAC C'EST IDNAMISSIBLE) ou remplacé chaque année DONC AUCUN SUIVIE. Les profs nous font faire le grand oral que en MAI alors que ceux de l'années précédentes avaient commencé en FEVRIER

Discrimination :
Les profs et l'administrations n'hésite pas à discriminé les élèves issues de cette filière , ou bien l'administrations organisant un voyage qu'avec les généraux en répondant comme excuse " les stmg doivent réviser leurs bac " Quel bac ? Les épreuves de Spécialités se sont déroulés en mars le voyage était en avril (il y a un problème non ?)Dans ce cas l'épreuve de philo qui se déroule QUE en JUIN mais encore dans ce cas ce n'est pas une EXCUSE car les généraux EUX aussi doivent passer leurs bacs de philo en JUIN pareil que les STMG.

Pourtant ils ont le voyage soit disant" éducatif " mais plutôt bourratif car en effet ils partaient en Irlande certains se "soulés " d'autres s'amuser RIEN " d'éducatif " là dedans .

Sachant que certains élèves en STMG demande depuis le collège soit 8ans à faire un voyage MAIS RIEN. Mise à part une semaine banalisé auquel ils ont assistés à des " entrepreneurs " ou bien des Stups / Bac voilà encore bravo à IDF et à l'administration et ce n'est pas en mentant et disant qu'un des professeurs a refusés que ces élèves (stmg) partent en voyage car tous au contraire voulaient que les élèves STMG partent en voyage .
[21:42]
Ajoutés à cela les conditions dans lesquels les STMG étudie une salle délabrés /des enceintes cassés/ dans le collège (pourquoi pas dans le lycée comme les autres ???)
Propreté : Toilette Immonde (sauf cafétaria encore faut-il qu'elle soient ouvertes)
Cantine : Les portions sont désormais réduites soit disant avec un nouveau chef qui apparemment retire des desserts en trop autorisés par l'ancien chef de cuisine pourquoi ?
( je pense par économie Enfin des cheveux voir MEME une araignée ce sont retrouvés dans des plateaux ( Aller voir sur les autres avis je suis sur que certains en parleront à ma place...)

Finalement si vous étés encore en train de lire ce message je ne vous conseille pas ce lycée qui niveau qualité/prix à part en seconde/1er MAIS PAS EN TERMINALE !

Cordialement