Lycée René Char

La Rédaction - 28 juin 2023 à 21:35
 ano 123 - 28 juin 2023 à 21:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-rene-char/lycee-0840935K

Ancienne élève du BTS MMV, je vous déconseille fortement d'aller faire cette formation dans ce lycée. Voici quelques faits pour mieux comprendre : Plus de la moitié de l'équipement professionnel est défectueux (machines à coudre, surjeteuses, presses, etc). Une professeur de couture, qui n'était pas la nôtre, avait menacé une élève de la classe qu'elle ferait tout pour qu'elle rate le BTS et parte avant, afin de garder leur fameux "100% de réussite". Autre fait, notre professeur de tech pro principale perdait très souvent nos travaux et n'assumait jamais ses erreurs, dont une élève qui a dû donner exactement 8 fois le même travail durant l'année. De plus, cette même professeur harcelait la classe en dehors des heures de cours par téléphone pour tout et n'importe quoi, jusqu'à envoyer des sms et appeler une élève un samedi à 10h du matin. On nous a fait faire au moins 6 CCF des années précédentes comme "entraînement" sachant qu'aucune correction n'était juste et embrouillaient plus les élèves qu'autre chose. Les rapports de stage, un désastre à cause de notre professeur principale, mauvaise correction sur mauvaise correction, avec 0 liberté. Autrement dit, les rapports de stage ne nous appartenaient même plus. Je vais m'arrêter là car je pourrais écrire un livre tant il y a de choses qui ont rendu mes 2 ans de BTS traumatisants...