Lycée Notre-Dame de Garaison

La Rédaction - 21 sept. 2024 à 15:35
 Minique - 21 sept. 2024 à 15:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-notre-dame-de-garaison/lycee-0650885J

Très bon Etablissement,

Infrastructure type pensionnat anglais (foot, rugby, tennis, skate, terrain multisports, gymnase, danse, cinéma, salle conférence...), situé en pleine campagne, isolé des tentations des villes. Retour de l'Internat vers le domicile le vendredi début d'après-midi, permettant de pratiquer des sports en Club.
Très bonne ambiance entre élèves, foyer du lycée avec ordinateurs, babyfoot et billard.

Corps professoral de bon niveau et exigences très correctes.
Directeur sévère mais juste.
Encadrement maniant autorité et bienveillance, avec une véritable "pépite" en la personne du CPE Lycée, qui est parvenu à une réelle réussite éducative avec mon fils, adorable mais pas simple à cadrer car EIP + TDAH.

Mon fils s'y est épanoui durant trois belles années de lycée et s'est fait de nombreux(ses) ami(e)s qui le resteront. Ce qui se dit de GARAISON a été vrai pour lui : "A Garaison on pleure 2 fois : quand on y rentre, et ... quand il faut en partir".

Je recommande l'Etablissement.