Décrochage

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2008 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2008 à 22:29
Il ya bien longtemps que je n'ai lu un bouquin, quelqu'un aurait-il des suggestions pour reprendre en douceur, un titre ou un écrivain Merci

40 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 10:02
j'ai un boulot qui fait fonctionner le cerveau toute la journée et j'avais aussi perdu le goût de lire.... et puis pas trop le temps et avec des enfants, on est dérangés tout le temps... alors je suis allée à la FNAC et j'ai commencé par choisir la catégorie qui me paraissait sympa, puis les titres, puis le résumé... puis quelques pages au hazard, pour voir si ça se lisait bien... j'y ai passé au moins 2 heures... et je suis repartie avec 6 bouquins... et j'ai aimé tout particulièrement la plume de guillaume MUSSO. Bon retour à la litterature....
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 16:12
pour commencer en douceur...des nouvelles:Anna Gavalda;je voudrais que qq'un m'attende qq part.Varié,drole tendre.... je te conseille Katherine Pancoll ,j'adore ts ses livres"lettres à distance"....tout dépend bien sur du style que tu aimes. Là ,tu trouveras la touche d'humour qui te réconciliera avec la lecture.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 16:39
J'ai plusieurs livres à te proposer. Tout d'abord bernard Werber, facile à lire et au combien trépidant. Puis un livre accrocheur c'est l'évangile selon pilate fantastique!!!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 18:56
J'ai plusieurs fois arrêté de lire car je commencçais des romans que je ne finissais pas car je n'accrochais pas (soit à l'histoire, soit au style d'écrire). Puis, je me suis mis à lire des biographies (Louis XIV, Louis XV, Louis XVI, Marie-Stuart, Jeanne d'Arc, Lady Diana...). Les styles de bio sont très différents (romancée, politique...), à toi de touver ton style. Et depuis je n'ai jamais été déçue car on retrouve (surtout dans les bios des rois ou reines d'europe) des éléments qui nous concernent directement et qui influent aujourd'hui sur notre quotidien. En ce moment, je lie une bio de Louis XV axée sur ses relations avec les femmes (son épouse et ses maîtresses) : La Reine et la favorite, et je ne m'ennuie pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 20:45
parce que je t'aime de guillaume musso,tu reprendras la lecture tout en douceur et même avec un peu de suspense
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 10:47
prends le livre de Romain Sardou, personne n'y échappe ou alors pour redonner le goût de lire à mon collègue, je lui ai prêté mes livres de Pierre Bellememare, ce sont des histoires à la suite de l'une de l'autre et c'est très bien
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 15:17
salut, Ta question est très difficile, il y a autan de conseils qe de livres. Il faut choisir un genre qui te plais particulièement, policier, thriller, historique, amour drole ou autre. Ensuite dans le genre que tu as choisit ne commence pas par un 'pavé', prend un livre court. Même si tu as du mal à commencer cela sera moin long. vas dans une bibliothèque, inutile de payer un livre qui ne te plairat peut-être pas. Chaque livre à son lecteur, tu finiras par trouver ton bonheur Christèle
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 16:47
Salut, Je te conseillerais "Un sur Deux" de Steve MOSBY, c'est un thriller dans le genre Seven ou le Silence des agnaux. Il est écrit simplement, se lit facilement et tu es tenu en haleine tout le long, essaye-le ! Sinon sur ma fiche il y a plein de livres que j'ai lu, p-ê qu'il y en a un qui te plaira. Bonne lecture! Stéphanie
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 16:49
Quelqu' un t' obligerait-il à lire ? hi ! hi ! hi !
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 20:18
si tu n'aime pas lire ,ne t'oblige pas !! ps: lit par ex les livres, dont il on fait un film,la plus par du temps apres le livre ,tu serras dessu du film (ne le dit a personne ,par ex)et bien d'autre... moi avec ma valou (meilleure amie) on se passe nos livres, puis on en parle !! b lecture !
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 22:17
essaie harlan coben c'est du suspens ça nous tiens bien en halène;
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 03:27
Des Fleurs pour Algernon est excellent. Dans le même genre, Asimov a un style très agréable, je vous conseillerais "I Robot". Toutefois il vaut mieux commencer léger avec des nouvelles pour essayer divers genres et styles, comme les nouvelles policières (Doyle ou Poe) ou d'autre courant (les Trois Contes de Flaubert) qui pourrait révéler des affinités. Il est en effet difficile de reprendre un livre qu'on a laissé en suspens trop longtemps, et lorsque le vin est tiré, il vaut mieux la savourer jusqu'à la lie.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 21:11
bonsoir, je suis bien en peine quand à cette question car comme beaucoup le dise c'est tellement suggestif les livres. Pour ma part je lis de tout et je dévore impossible de songer à dormir sans lire !!! Peut être un auteur facile à lire marc lévy . Et pourquoi paulo coelho un peu plus sprirituel. Cependant les goûts varient surement d'un à homme à une femme. Essaie une bibliothèque ça coûte rien ou pas grand chose et ce sont des cavernes d'ali baba . Souvent je choisi au titre à la couverture.... Bonne lecture et tiens nous au courant d tes choix .
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 19:07
Guillaume Musso, Marc Levy
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:00
J'ai eu un long passage "à blanc" aussi, et j'ai pris "Mercure" d'Amélie Nothomb dans une bibliothèque, je l'ai lu en deux fois, je me suis fait un torticoli ! Y a pas 10 000 personages, y a de l'intrigue, des rebondissements très surprennants ... du coup j'ai lu tout Nothomb !
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 01:33
Je te conseille un roman policier, du style Henning Mankell (très bon auteur suédois). C'est très bien écrit, des phrases courtes et percutantes qui provoquent le suspense. Sinon dans un tout autre style tu peux te plonger dans "une vie française", de Jean Paul Dubois. Une histoire magnifique... J'en ai pleuré! Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 15:25
Bonjour, je n'est pas une grande culture littéraire, mais éviter le dernier livre de Amélie Noton, la critiques et les avis ne sont pas vraiment favorables!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 10:21
Bonjour, si tu as une bibliothèque à proximité de chez toi, fais-y un tour et regarde un peu ; il y a souvent des bouquins mis en expo et laisse toi tenter . Sinon prends des livres de poche pas trop gros et donc pas trop chers ; Je n'ai pas de conseil de lecture tout dépend de tes goûts . En tout cas : bonne lecture Amicalement,
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 15:24
Peut être "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" d'nna Gavalda; un recueil de nouvelles, à la fois simples légères, bien écrites, souvent drôles... Que du plaisir...
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 22:29
J'ai eu, comme beaucoup de personnes, une période ou je n'ai pas ouvert un bouquin pendant longtemps. Cette période a duré, sans mentir, presque deux ans...... Et puis, un jour, à la Fnac, je me suis dirigé vers le rayon librairie, rubrique "romans policiers"...... J'ai pris plusieurs bouquins au hasard et j'ai regardé les résumés. J'ai pris celui dont le sujet m'intéressait le plus........ Et j'ai redécouvert le gout de la lecture.... En fait, je te conseille de faire pareil, vas dans une librairie et lis les résumés de bouquins du genre qui t'intéresse le plus. Je suis sûr que tu en trouveras un qui te redonnera l'envie de dévorer des livres Bonne lecture
0