Tahar ben Jelloun: une vraie découverte!! Qu'en pensez vous?

Utilisateur anonyme - Modifié le 11 mai 2019 à 07:30
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 22:59
Dernièrement j'ai découvert le talent incroyable de Tahar Ben Jalloun à travers une de ses oeuvres, et je compte en lire davantage!
alors' pour ceux qui ont eu la chance de lire ses livres, qu'en pensez-vous??

4 réponses

TROP BIEN! si tu connais un peu la culture du maroc surtout prends ses livres comme une métaphore, il y a beaucoups de détails historiques
moi j'aime beaucoup ce style d'écriture car elle .engendre pour moi une recherche artistique pour ma création de photos
Je te conseille de lire ma mére et cela t'aidera sans doute ccar moi ce livre m'a permit de comprendre mon papa.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 17:36
C4ET UN TRES BON ROMANCIER;CES OEUVRES FONT AIMER LE MAROC. BIEN SUR C A LA PORTE DES EUROPEENS BIEN SUR C CE QUE L4ON VEUX SAVOIR DU MAROC; MAI LALITERATURE EST AUSSI FAITE POUR REVE;
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 05:07
Bonjour Amel, j'ai lu "la Nuit Sacrée" -"l'enfant de sable" et d'autres, mais celui qui m'a le plus séduit c'est "La Nuit de l'Erreur". Tu lis ça comme un conte, d'ailleurs il met en scène plusieurs conteurs sur les thèmes qui font son oeuvre : la violence, les rapports entre l'homme et la femme et sutout son pays le Maroc.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 22:59
Bonsoir, j'apprécie également beaucoup Tahar Ben Jelloun. Je viens de finir "Sur ma mère" dans le quel il parle de sa mère atteinte de la maladie d'Alzeimer et en canevas il nous raconte la vie de sa mère depuis son mariage, la pudeur des sentiments, les coutums du maroc etc.. J'ai lui la nuit sacrée mais il y a bien trop longtemps pour que j'en parle. Sinon celui que j'ai vraiment aimé c'est "cette aveuglante absence de lumière" (sur la prison de tasmamart) et "partir" sur l'imigration et la façon dont elle est vécue.
0