Pourquoi l'HOMME travaille? ou qu'est ce que l'HOMME gagne en travaillant?

Utilisateur anonyme - 6 juin 2008 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2008 à 18:27
j'pose cette question à la littérature. envoyez moi vos réponses sous forme d'esposé à cette adresse : obadedja@hotmail.fr

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 17:42
Certains hommes n'aiment pas travailler, et c'est pour cette raison qu'ils pensent que d'autres devraient ecrire leurs dissertations pour eux. Ce que l'homme gagne en travaillant c'est la dignite et le droit d'etre appele un homme. Ceux qui se croient etre des hommes quand ils pensent que travailler est bon pour les asservis ne sont en fait que des rien-du-tout car l'homme ne peut etre juge que par ce qu'il produit. Ca, c'est ce que vous devriez ecrire dans votre dissertation, (en citant vos sources comme etant ecrit par une femme)
7
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 18:27
Avant le travail, il existait le troc. Après on a inventé l' argent !
1
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 15:03
c'était le sujet de philo de l'année derniere. Achete un annal de philo ça ira plus vite et peut etre sera-t-il plus fiable! selon moi, l'homme en travaillant il gagne une reconnaissance envers la société (il est reconnu aux yeux de tous par son statut et les fonctions qui en découlent) et il gagne satisfaction avec l'argent qu'il gagne (loisirs...). Voila une piste... bon courage
0