Lycée privé Saint-Paul

GD - 23 janv. 2014 à 00:46
 ano - 29 juil. 2018 à 12:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-saint-paul/etablissement-0160062F

Très bon lycée ainsi que collège. Des excellents professeurs bienveillants et toujours à l'écoute. Cet établissement nous motive vraiment et on aurait même hâte d'aller en cours ! Le seul petit bémol est le directeur. Il n'est pas comme tout le monde pense et fait vivre l'enfer aux enseignants qui y travaillent, ce qui causent dépressions, démissions ou autres...)
Une bonne ambiance, bon enseignement !
0
Un taux d'accompagnement des élèves qui frise les 50%, soit un élève sur deux scolarisé en 2nde qui n'arrive pas au Bac ! C'est sûr que cela permet d'avoir de bons résultats au final !
0
Avoir en même temps, le meilleur taux de réussite au bac et le plus faible.Taux d'accès de la 2nde au bac devrait interdire ce classement. Ce que j'aime : Un beau pourcentage (bidonné) de reçus au bac. Ce que je n'aime pas : L'élimination de tous ceux qui feraient prendre un risque au pourcentage de "réussite" au bac. Des enseignants dignes de ce nom ne devraient pas cautionner ça !
0
Marie-Pierre
15 avril 2010 à 11:38
Excellent souvenir de mon parcours, pleine de reconnaissance envers les professeurs non seulement en raison de leur motivation, leur assiduité et de leurs exigences. Un classement amplement mérité. Ce que je n'aime pas : Melle bordas, ce taux de réussite ne peut être compétitif s'il demeure.Composé d'un troupeau qui ne veut pas être guidé. Sélection ? Oui.N'est-ce pas le jeu ?
0
Des enseignants de qualité pour des élèves motivés, telle est la réalité de.Ce lycée ! Ce que j'aime : Des professeurs excellents qui vise l'excellence dans le sens du.Développement personnel de l'élève, un personnel qui encadre et qui aide.À l’orientation. Ce que je n'aime pas : Une mentalité spéciale mais qui se contourne facilement !
0
D'après mes copines, ambiance désagréable et élèves terrorisés par leurs résultats scolaires et l'appréciation des profs.
0
Une scolarité suivie du collège à la terminale, des conseils précieux sur l'orientation, une réussite visée et ambitieuse mais qui porte ses fruits ! Ce que j'aime : L'enseignement de qualité, la volonté de réussite, les valeurs inculquées, la motivation et l'ambiance qui reste à taille humaine (jamais plus de 20-25 par classe sauf en seconde). Ce que je n'aime pas : Le côté "bobo" et "m'as-tu vu" est par moment assez insupportable.
0