Lycée privé Saint-Dominique

Géraldine - 14 avril 2010 à 19:01
 VeritDite - 1 juil. 2019 à 20:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-saint-dominique/etablissement-0640131V

Lycée et BTS (Analyse de Biologie médicale) médiocre. Professeurs hypocrites et malsains n'ayant aucune pédagogie, ils se fichent si les élèves comprennent bien ou aillent bien. Des cas de dépressions et de lâcher prise par les élèves et tout le personnel en a rien a faire ou font semblant d'y faire attention, autrement dit AUCUNE empathie ni compréhension des élèves. Environnement oppressant quasi-quotidien. Dégoût des élèves pour la formation au bout de quelques mois. Ça cale des contrôles blancs le lendemain d'une vraie épreuve de BTS et ça ose faire des remarques aux élèves. L'établissement n'aide pas du tout, malgré ses dires, sur la recherche de stage. Le, BTS Analyse Bio Médicale n'est pas a faire dans ce lycée au risque de finir dépressif ou blasé de la mentalité de l'établissement (et ce n'est pas exagéré) Je ne recommande pas ce lycée, Fuyez-le!
Bon établissement.
0
bon établissement Ce que j'aime : bonne pédagogie Ce que je n'aime pas : trop de sévérité
0
Ce lycée récupère en cours de second cycle des élèves "jetés" par d'autres établissements palois pour incapacité à réussir et les mène au Bac. Ce que j'aime : La disponibilité et la patience des enseignants qui par leurs efforts.Arrivent à remettre sur les rails de la réussite des élèves dits en perdition. Ce que je n'aime pas : Manque de rigueur dans les sanctions et vitesse de réaction trop lente à les prendre. Ceci ralentit le rythme scolaire.
0
Étant élève à saint dominique je recommande ce lycée ! Très bien entourer par les professeurs, bonne ambiance scolaire, tout y est pour une scolarité sereine. Ce que j'aime : La structure de l’établissement la relation prof/élève activités proposer par le lycée. Ce que je n'aime pas : La cafétéria mal organiser.
0
Lycée assez sévère.
0
Bon résultat au bac pro. Ce que je n'aime pas : Il font redoubler les élèves pour éviter les échecs à l'examen. De mèche avec les employeurs.
0
Ancien Eleve
28 sept. 2014 à 13:05
Lycée agréable, équipe pédagogique compétente et sympathique. Le bâtiment.Est également agréable et les équipements récents. Bon souvenirs. Ce que j'aime : Le bon vivre, l'accueil, les infrastructures, le personnel.
0