Lycée François Arago

Michaël - 20 sept. 2007 à 12:44 - Dernière réponse :  Lepetitchatblanc
- 30 déc. 2016 à 00:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-francois-arago/etablissement-0660010C

Afficher la suite 
sylvie2266 1 Messages postés mercredi 30 mars 2016Date d'inscription 30 mars 2016 Dernière intervention - 30 mars 2016 à 18:05
nina avant de déconseiller un établissement apprends l'orthographe, que de fautes en si peu de mots, quelle honte !!!
moi je recommande vivement ce lycée ma fille a eu une mention très bien !!! très bonne préparation au bac,
il suffit de bosser
Le lycee donne t il des ordinateur ?
Lepetitchatblanc - 30 déc. 2016 à 00:31
J'y suis. Personnellement je le trouve très bien, on dispose de toutes les infrastructures nécessaires (internat, cantine, CDI très fourni, cafétéria, nombreux toilettes, infirmerie, gymnases,...), en plus il a été rénové récemment. Globalement j'ai de bons profs, voire certains très bons, même si j'ai eu 2 profs pas trop top, sur deux ans je trouve que c'est bien. Il y a beaucoup plus de S que de ES ou L dans le lycée, mais cette année nous sommes deux classes de L (contre une seule l'an passé, et dix classes de S) et pourtant nous ne sommes pas mis à part ! Mes soeurs sont allées au lycée, une ES a eu mention très bien, l'autre S a eu mention bien et a poursuivi une prépa scientifique à Arago, a obtenu de bons résultats et une bonne école (les Arts et métiers). Moi j'ai 17 de moyenne en L et je vise aussi une bonne école pour la suite (ENS Lyon). La filière bachibac du lycée est très exigeante, il faut dire qu'il y a beaucoup de bilingues vu la proximité de la frontière, mais des français arrivent à les battre en bien travaillant. A noter que c'est le dernier lycée des P-O à proposer du grec et du latin sans regrouper les différents grades entre eux ! On nous propose aussi de nombreux voyages et échanges internationaux.
Bref, très bon lycée, meilleur que Bon Secours qui vire tous les élèves de 16 ans ayant moins de la moyenne au lieu de les aider !!!
Commenter la réponse de Michaël

6 réponses

0
Utile
C'est mieux que mieux. Ce que je n'aime pas : Rarement la nourriture.
Commenter la réponse de Michaël
0
Utile
Très mauvais établissement, je le déconseille. Ce que je n'aime pas : Les notes ramené par les étudiants (qui sont dans la moyenne mauvaise). Les.Professeurs avec comportement douteux... Je conseil plutôt les.Établissements privée.
Commenter la réponse de Nina
0
Utile
Je ne recommanderais pas ce lycée.
Commenter la réponse de Carole