Lycée privé Notre-Dame des Anges

Etienne - 4 avril 2012 à 15:48 - Dernière réponse :  s
- 10 mars 2017 à 10:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-notre-dame-des-anges/etablissement-0592913W

Afficher la suite 
Qu'importe les bons résultats obtenus au bac. Il ne suffit pas de former une élite si la méthode pour récolter les beaux fruits est d’abattre tous les arbres qui n’en produisent pas. La stratégie de ce lycée est de valoriser l’excellence en méprisant et en écartant les plus faibles.

Un bon lycée n'est pas forcément un lycée qui écrème, mais un lycée capable de tirer vers le haut, l'ensemble d'une promotion d'élèves en la conduisant au bac, sans redoublement et surtout, sans éviction.
Daniel, votre avis était acceptable il y a quelques années mais ce n'est plus le cas. Quelques soit leur niveau les élèves sont poussés vers le haut. Autant que ceux qui ont des facilités. Des classes à projets, des classes de découvertes professionnelles et des accompagnement personnalisés sont mis en place.
l'élite d'abord au mépris des élèves qui ont plus de mal. Peu d'encouragements pour les élèves les plus faibles. On leur reproche sans cesse leur manque de travail d'où une perte de confiance. C'est sur, ces élèves auront leur bac car les épreuves seront beaucoup plus simples que les Devoirs du lycée mais pour intégrer une école ensuite c'est compliqué au vu des bulletins scolaires.
Commenter la réponse de Etienne

8 réponses

0
Utile
Idéal pour obtenir le bac, mais les rapports entre profs et élèves sont tendus, du moins dans la filière S. Ce que j'aime : Peu d'élèves donc une bonne ambiance, tout le monde se connaît plus ou moins. Ce que je n'aime pas : Le minimum de voyages de classes, des classes mal réparties dans la filière S.
Commenter la réponse de V.
0
Utile
Un assez bon lycée mais les enseignants ne sont pas assez dispos !
Commenter la réponse de Marie
Commenter la réponse de Mireile
0
Utile
Lycée plutot bien pour avoir le bac mais professeur stricts et qui en.Demandent beaucoup aux élèves.
Commenter la réponse de Etienne