Lycée Gustave Eiffel

Guillaume - 18 mai 2012 à 12:10
 Quentin - 7 juin 2021 à 22:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-gustave-eiffel/etablissement-0330028B

Quatre vœux en attente sur Parcoursup et que des non à cause de la sous-notation d'Eiffel.
Des amis du collège qui étaient moins bons et ne sont pas allés à Eiffel mais au lycée des Graves ont eu, eux, des vœux validés.
C bien la vérité
Un enseignement très exigeant mais effectivement on est noté plus bas que dans les autres lycées bordelais et du coup on est pénalisé pour Parcoursup où le lycée d'origine est anonymisé.
Très bon lycée au niveau de l'enseignement, demande une quantité de travail personnel relativement importante. Petit point négatif au niveau de la place dans les salles de permanences.
Hyper élitiste. Si vous visez une orientation sélective, allez ailleurs pour espérer avoir un meilleur dossier (à niveau équivalent).
Un notation très basse dans certaines matières, un handicap pour Parcoursup.
Un notation très basse dans certaines matières, un handicap pour Parcoursup.
A fuir ! Ce lycée est effectivement d'une autre époque : Beaucoup d'enseignants méprisants et compétemment déconnectés de la réalité !
Choisissez un autre lycée pour votre enfant si vous l'aimez! Cadre et méthode d'enseignement d'une autre époque avec un taux d'absentéisme des enseignants incroyable.
De plus en plus de profs dépressifs qui ne sont plus en capacité d'assurer leurs cours normalement. Une direction sourde aux avertissements des parents et une fédération des parents d'élèves fantôme.
Excellent lycée, surtout en filière scientifiques. Demande beaucoup de travail personnel, mais les résultat sont là, si on désire faire des études Sup. J'ai pas eu d'absence de prof en 2ans .
Pas a la hauteur de sa reputation...!!
très bon lycée en ce qui concerne la série STI2D
Administration médiocre, cantine mal gérée, locaux sales. Une vrai déception.
Profs souvent absents , des salles qui laissent à désirer et une trop petite quantité de nourriture à la cantine, et l'administration est médiocre
C'est un très bon lycée. Ce que je n'aime pas : Des enseignants qui sont parfois trop durs avec les élèves.
0
Un lycée très strict. La sélection est sévère.
0
C'est un excellent lycée dont la qualité de l'enseignement reconnue au delà de la région ouvre les portes des plus grandes écoles à ses bacheliers. Ce que j'aime : La qualité de l'enseignement qui garantie une mention au bac (généraux ou techno) à tous les élevés sérieux. Ce que je n'aime pas : La sélectivité qui laisse peu de chance aux éleves moyens ou en difficultés.
0
Aucune amabilité, pas de savoir vivre, aucune préocupation pour la reussite des élèves. Il n'y a que l'emplacement du lycée qui est important. Il y a 1 suicide par an, ça n'est pas pour rien... Ce que je n'aime pas : Aucun respect pour les élèves. Nous sommes de simple numéros et non des personnes à leurs yeux.
0
Très bon lycée où le travail, l'ordre et le respect sont encore les maîtres mots. Ce que j'aime : La qualité des cours qui vous assure un très bon résultat au Bac. Ce que je n'aime pas : La sélectivité qui pousse à une réorientation des moins bons élèves.
0
probablement un des meilleurs lycée de France Ce que j'aime : L'esprit de travail présent et malgré tout une bonne ambiance.
0
Très bon lycée qui m'a ouvert beaucoup de portes par la suite...
0
Un lycée technique qui vous assure quasiment un emploi à la fin du cursus scolaire. Ce que j'aime : Sa localisation près de la gare St Jean, car habitant le bassin d'Arcachon je faisais l'aller et le retour tous les jours. Ce que je n'aime pas : Un certain snobisme d'être un des meilleurs lycée de la région...
0
J'en garderai de très bons souvenirs. Les élèves ne sont pas plus malheureux ici qu'ailleurs malgré les idioties que l'on a pu lire dans certains articles. Ce que j'aime : La localisation entre le tram à la Victoire et le train à St-Jean. Et des cours très satisfaisants dans l'ensemble. Ce que je n'aime pas : Capacité du self très réduite. Parfois effectivement un peu trop de prétention et ainsi de sévérité mal placée.
0
Il permet l'entrée dans les plus prestigieuses écoles de France. Ce que je n'aime pas : La cours de recréation.
0
Excellent lycée que je recommande vivement à tous les élèves visant une.Classe prépa. Ce que j'aime : L'ambiance générale et l'exigence dans toutes les matières. Ce que je n'aime pas : Une sélection parfois trop rude et des notes souvent trop sévères notamment.En mathématiques.
0
Ce lycée est génial si vous êtes un scientifique dans l'air et que vous.Êtes un minimum bosseur. Avec ce lycée les études supérieur s ouvre a vous.Tranquille. Ce que j'aime : La qualité des élèves des profs. Vous atteigne un excellent niveau pour.Faire de brillantes études supérieur quelle que soit la filière. Ce que je n'aime pas : L’accès au sport et a la culture mais bon on y est pour bosser aussi.
0
Un lycée qui ne se préoccupe que de sa réputation et des élèves qui poursuivent des études scientifiques. Ce que j'aime : La jouvence des bâtiments et l'infrastructure. Ce que je n'aime pas : Les professeurs sont souvent absents (en seconde 80 h 30 d'absences de professeurs). C'est inadmissible pour un lycée autant réputé. Ce lycée sélectionne les élèves en mettant la barre très haute.
0
Mes meilleures années, des professeurs toujours là pour nous pousser à.Aimer les études, la s&vérité est à point pour permettre de pousser les.Élèves dans un élan de réussite. Ce que j'aime : L'un des meilleurs endroit de bordeaux pour s'épanouir. Ce que je n'aime pas : L'attente interminable dans la file du self, mais néanmoins, la qualité de.La nourriture en vaut la peine !
0