Lycée privé Saint-Michel de Picpus

Graziella - 4 févr. 2014 à 15:43 - Dernière réponse :  Jade
- 1 oct. 2016 à 13:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-saint-michel-de-picpus/etablissement-0753897D

Afficher la suite 
Lycée très exigeant où le suivi des élèves est moindre. Ne pense qu'aux résultats du bac et non à la réussite de leurs élèves
Parent d'anciens élèves - 7 mai 2016 à 09:17
Aucune bienveillance vis à vis des élèves qui auraient besoin de soutien, y compris pour raisons de santé, ceux-ci risquant trop de compromettre les "performances" du lycee au bac notamment en termes de mention. Ambiance stressante y compris pour les très bons élèves. points positifs: quelques bons professeurs.
Bon niveau d'enseignement, les profs sont très bons dans l'ensemble et souvent agrégés. Il y a un bon suivi des élèves, mais c'est propre au privé je pense. Les attentes sont élevées sans être insupportables (oubliez les légendes sur la "pression" assénée de manière inhumaine aux élèves), mais on n'a rien sans rien.
Rien à dire niveau infrastructure, les salles sont (toutes ?) équipées d'un vidéoprojecteur, le CDI est sympa, etc.
Le lycée souffre en revanche de sa petite taille : beaucoup d'élèves (~900 pour le lycée seulement) sur très peu d'espace, on peut se sentir oppressé si on n'a pas l'habitude. Et les 4-5 étages à monter 2 fois par jour peuvent devenir pesant à la fin de l'année.
Et l'ambiance est vraiment cool (peut-être parce que les élèves sont globalement tous issus du même milieu social = classes sociales sup de l'est parisien).
Commenter la réponse de Graziella

7 réponses

0
Utile
Lycée d'enseignement médiocre, un seul objectif : le bac, les autres n'ont qu'a bien se tenir ! Ce que je n'aime pas : Cette faculté de vous jeter comme une vieille chaussette sans aucun accompagnement.
Commenter la réponse de Graziella
0
Utile
Tendance à privilégier la quantité à la qualité des élèves en seconde (11 classes de plus de 30 élèves) ! Mais qui s'inverse en première et terminale. Ce que j'aime : La qualité et la disponibilité des enseignants ainsi que les infrastructures mis à dispositions des élèves (informatique, expérimental) Ce que je n'aime pas : Surplus d'élèves, limite étouffant.
Commenter la réponse de Men