Lycée Sainte-Marie

Posez votre question Titikati - Dernière réponse le 23 juin 2017 à 05:52 par Happy91
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-sainte-marie/etablissement-0920904H

Titikati- 24 juin 2016 à 00:28
J'ai rempli le formulaire de demande de changement d'établissement pour mettre mon fils en 1ère SI en public (il a été admis en SI au conseil de classe). Il a reçu fin juin un courrier d'affectation pour un STI. Nous avons immédiatement contacté Sainte Marie mais la Direction ne pouvait plus rien faire. L'Académie ne pouvait pas intervenir car le lycée public souhaité n'avait plus de place. Mon fils a fini par faire STI au lieu de perdre une année.
Sanctionner injustement un élève qui désire quitter le privé pour aller au public : est ce normal, venant d'une équipe éducative ?
Répondre
Happy91- 23 juin 2017 à 05:52
Sainte marie est un dinausaure de l éducation : il ne croit qu à la bonne vieille méthode: casser l élevé pour le faire progresser avec régulièrement la terrible menace de vous faire redoubler ou pire encore de vous faire passer en pro ...
2 de mes enfants ont suivi une partie de leur scolarité à sainte marie : mon fils, élève très doué et ma fille dans la moyenne : le premier l'a quitté exedé et révolté par la rigidité souvent stérile du corps enseignant, la seconde avait perdue toute confiance en elle. Nous avons eu la chance de partir en expatriation et de découvrir une pédagogie qui a l opposé construit la confiance de l enfant : résultat ma fille obtient une mention b au bac alors que 2 ans avant, ste marie essayait de l empêcher de passer en 1ère ES. En revanche, l atout de sainte marie, c est ses élèves.
: très bon état d'esprit.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !