Illustrations

A_pie - 23 juil. 2020 à 17:53
 glish - 15 sept. 2020 à 10:16
Bonjour, j’ai écrit un livre que j’aimerais voir contenir quelques illustrations mais je ne sais pas si je dois présenter mon livre à une maison d’éditions avant où après avoir fait illustrer celui
Merci d’avance ????

2 réponses

Un éditeur ne demandera jamais une version finie, encore moins une version papier. Quand une maison d'édition reçoit ce genre de courrier, ça part directement à la poubelle. Des demandes ils en reçoivent des dizaines par jours, le but d'un éditeur ce n'est pas de trouver la bonne histoire, mais le bon écrivain.
On écrit pas un livre tout seul dans son coin et on envoi pas le boulot fini et hop magie on se fait éditer comme ça. L'éditeur et l'écrivain vont devoir travailler ensemble, l'éditeur sait ce qui est bon ou pas, ce qui se vend, ce qui est dans l'air du temps, pendant des mois et des mois il va demander des changements, que ce soit au niveau de l'histoire, de la tournure des phrases, des mots choisie, du sujet etc... Alors dites moi, à quoi ça sert d'envoyer tout terminé? Tout propre?

***Modération CCM
1
Bonjour, attention maintenant les maisons d'édition demandent un envoi par mail, après ça dépend de leur mode de travail.
0