Je suis fan de Amélie NOTHOMB et vous ?

Utilisateur anonyme - 8 mars 2011 à 22:55
 Kate BCN - 24 mars 2011 à 15:54
Je suis fan de Amélie NOTHOMB et vous ?

20 réponses

J'aime beaucoup cette auteur, elle est mystérieuse et dégage une force littéraire remarquable.
0
Oui je viens de lire "Ni d'Eve ni d'Adam", génial, complètement dépaysant, cela se passe au Japon, justement en ces temps difficiles, cela était une coïncidence de lire ce livre maintenant. Très bel ouvrage. J'ai hâte de lire ses derniers livres.
Amélie Nothomb est qq'un de décalé, hyper cultivée et d'une intelligence supérieure.
Je n'ai malheureusement pas tout lu d'elle, mais j'ai adoré "Stupeur et Tremblements" et la Métaphysique des Tubes", mais pas "L'Hygiène de l'Assassin"...
Et les autres eh bien à l'occasion je les lirai. J'aime son verbe, ses propos, sa classe, son élégance. Elle vit un peu au XIXème j'adore.
0
J'adore et j'ai lu la plupart de ses livres!!!
0
amerikmania
14 mars 2011 à 15:09
Je les ai tous lus avec une préférence pour "La mécanique des tubes"
0
Oui! Dès que j'ai lu un de ses livres, je le donne à ma fille. Après lecture, elle le donne à une amie qui le donne ... Nous sommes nombreuses à aimer son écriture juste et parfois bizarre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MOI AUSSI
0
ça me tombe des mains!
0
kiwitotor Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
18 mars 2011 à 19:52
J'ai lu tous les livres d'Amélie Nothomb;son style est épuré,mais ce qui me plaisait jusqu'alors c'était l'originalité des thèmes de ses romans.En revanche,j'ai été déçue par "le fait du prince" l'an dernier et cette année par son nouveau roman,pourtant salué par la critique:dans cet ouvrage,même s'il présente une certaine originalité,j'ai trouvé qu'A Nothomb se mettait trop en avant et cela m'a dérangé.
0
J'aime bcq Amélie Nothon, mais je trouve que ses derniers livres ne sont pas à la hauteur.
0
Amélie Nothomb & Virginie Despentes :).
0
ques aco amelie nothomb ?
0
Oui je viens de lire "Ni d'Eve ni d'Adam", génial, complètement dépaysant, cela se passe au Japon, justement en ces temps difficiles, cela était une coïncidence de lire ce livre maintenant. Très bel ouvrage. J'ai hâte de lire ses derniers livres.
Amélie Nothomb est qq'un de décalé, hyper cultivée et d'une intelligence supérieure.
Je n'ai malheureusement pas tout lu d'elle, mais j'ai adoré "Stupeur et Tremblements" et la Métaphysique des Tubes", mais pas "L'Hygiène de l'Assassin"...
Et les autres eh bien à l'occasion je les lirai. J'aime son verbe, ses propos, sa classe, son élégance. Elle vit un peu au XIXème j'adore.
0
moi aussi surtout stupeur et tremblements.Moins l'hygiène de l'assassin
0
je les ai tous lus et j'en sors toujours songeuse ... J'aime moins ceux les "autobiographiques".
0
j'adore lire ses bouquins que j'ai tous dévorés, saisissante à décrire l'effet sucre je crois dans la Métaphysique des tubes je crois , ou l'expérience de la faim... Faim des effets surprise si vrai et frais... au détour d'une phrase! je l'ai entendue lors de la présentation d'un de ses bouquins, elle est simple, interessante et profonde, super, bravo Amélie!
0
Remarquable écrivain(e) dont j'ai lu tous les livres, même s'il faut quand même le dire, certains sont moins passionnants...
Néanmoins, son écriture, son imagination et surtout son érudition sont fantastiques ! De plus, j'ai eu l'occasion de la rencontrer lors d'une fête du livre, et je peux dire qu'elle est charmante et très accessible.
-1
beaute001001
16 mars 2011 à 20:56
oui j aime beaucoup
-1
Moi non !
-1
Non,pas du tout !
-1
pitcai Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
18 mars 2011 à 06:15
formidable une des plus belle écriture de ce siècle

                
-1
Je suis fan.
Ayant le "défaut" de ne lire que des livres de poche (plus pratiques dans le bus), je n'ai pas lu encore ses deux derniers livres, mais ce sont les seuls qu'il me reste à découvrir et il me tarde beaucoup.

J'aime tout particulièrement ce côté à la fois extrêmement cultivé et totalement barré qui se dégage de ses ouvrages. C'est chaque fois une découverte, et ô combien passionnante.
-2
lamalaucote
23 mars 2011 à 20:21
Je suis de votre avis , pour ma part j'ai lu tous ses livres et enplus je l'ai rencontré deux fois ,elle prend le temps de vous écouter et de rvous répondre .elle est super sympa
0