Rentrée littéraire

Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 20:03
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2009 à 16:03
Quels livres me conseillez-vous ? avec prix littéraire ou non ... LE CLEZIO ? GRANGE ? LARSSON ? RHEIMS ? le dernier SCHMITT ? le dernier KHADRA ? je lis de tout, vous pouvez y aller merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 14:28
Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra je l'ai lu il y a quelques semaines et j'ai adoré c'est comme toujours du très bon Khadra
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 14:50
merci de votre réponse, je le programme dans mes prochaines lectures bonne fin de journée
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 15:13
Je vous donne mes chouchous en vrac : Fred Vargas ( reine des polars dignes de la littérature) , Didier van Cauwelaert, Eric-Emmanuel Schmitt (sublime) , Paulo Coelho ( mystique), John Irving, Amélie Nothomb ( espacer la lecture de ses livres d'autres auteurs), Romain Sardou... Et de temps en temps,(mais pas trop) histoire de rigoler : Gordon Zola. Il n'est pas nécessaire d'être LE prix de l'année pour écrire comme un dieu !!!! Bonnes lectures
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 15:08
je vous conseille aussi le dernier khadra et ceux qu'ils a écrit avant mais aussi " un brillant avenir" de jacqueline Cusset ; "la route" de Mac Carthy on en ressort pas indemne le thème est violent (la fin du monde ; un père et son fils sur la route) mais c'est écrit avec tant de poésie qu'on en oublie cette violence et reste un livre merveilleux.et encore "la vague" expérience menée dans un collège à partir d'une question sur le nazisme super bien écrit et détonnant ne pas oublier de se questionner; "comme une mère" de Karine Reysset voilà un bon début n'est ce pas donnez moi votre avis si cela vous tente ps : j'ai bcp aimé le prix goncourt " Pierre de patience"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 16:03
Pourquoi n'iriez vous pas télécharger gratuitement les "Mémoires d'Osipov" un roman historique basé sur des faits réels et constitue une véritable saga de la Russie dans les vingt premières années du 20 ème siècle.
0