13 tomes ? Mais non...

Utilisateur anonyme - 21 avril 2008 à 20:34
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2009 à 23:18
Pourquoi beaucoup d'entre vous parlent de seulement 13 tomes ? Il y en a plus de 20... Certes les Aventuriers de la Mer (entre l'Assasin royal 6 tomes et The tawny man 7 tomes) ne sont pas encore entièrement traduit en français et n'ont pas Fitz en perso principal, mais ils font quand même partie de la saga.

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 22:49
tiens c'est bizarre je n'en ai encore que 8 ??? les avez-vous déjà lu ???
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 10:18
J'ai lu tous les Assasin royal (6 tomes donc) et tawny man (7 tomes distincts des 1ers mais publiés comme la suite directe chez J'ai lu). J'en suis au tome 7 des Aventuriers de la mer. Je n'ai pas encore acheté le 8ème, parce que dans la collection que j'ai (Piment) il n'est pas encore sorti, mais Pygmalion l'a déjà édité.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 18:10
il y a en france 13 tomes de l'assassin royal , sur et certain chez pygmalion et j'ai lu, 9 tomes des aventuriers de la mer (8 en poche des demain), 4 tomes du soldat chamane (des demain)... apres elle a ecrit d'autres choses sous le nom de Lindholm (son véritable nom) salutations
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 20:39
Le problème c'est que l'histoire entière de "l'assassin royal" contient les tomes des "aventuriers de la mer". Ce sont les éditeurs français qui ne l'ont pas publié correctement d'où l'erreur commise par certains lecteurs. Mais je t'accorde toutes les parutions que tu mentionnes. Je trouve juste dommage que les éditeurs aient "écarté" un bout de l'histoire (certes publié aussi) parce qu'on ne retrouve pas le perso principal. "Les aventuriers de la mer" permettent de bien mieux comprendre ce qui se passe quand on retrouve Fitz 15 ans après. Pour les "chamane soldier", je viens de commencer et j'adore. Pour les autres livres sous le nom de Lindlhom, je n'ai lu que "le peuple des rennes" et bon c'est sympa mais sans plus (ce n'est que mon avis). :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 09:59
Bonjour Valérie. Vous pouvez lire les Aventuriers de la mer. Vous allez vous rendre compte que des questions peut-être restées sans réponse après avoir fini l'Asssassin royal seront résolues, enfin au bout d'un moment parce qu'il faut quand même se plonger dans les nouveaux personnages et avancer jusqu'au tome 3 (enfin c'est ce que je pense) pour entrevoir les liens avec l'Assasin royal. J'espère qu'ils vous plairont autant qu'à moi. Pour le Soldat Chamane, c'est une série complètement à part, donc rien ne vous empêche de les commencer avant, en même temps, ou après les Aventuriers de la mer. L'univers n'est pas le même, les personnages non plus (même si on retrouve un peu de la personnalité de Fitz dans le nouvel héros).
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 23:18
Bonjour En effet, la saga de "L'assassin royal" comprend 13 tomes et celle des "Aventuriers de la mer", 9. Il est vrai que ces 2 sagas sont liées mais peuvent être lues indépendamment l'une de l'autre. L'une est centrée sur un personnage en particulier alors que l'autre comprend de multiples héros enfin plutôt héroïnes aux destins liés. Ces 2 sagas sont vraiment construites différemment. Quant au "Soldat Chaman", il se rapproche plus de de l' "assassin royal". J'ai lu les 2 premières sagas et ai vraiment accroché sur les 2. J'ai entamé celle du "Soldat Chaman" et pense avoir lu les tomes sortis en français. J'attends avec impatience la suite!
0