Une croisière d'une année à bord de la nef des fous de l'Education Nationale ?

Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2011 à 18:20
LA COMEDIE ENSEIGNANTE Auteur : Edmonde Vergnes-Premingeat Edition : Irène Pauletich Editions C'est à une bien étrange croisière que l'auteur, Edmonde Vergnes-Permingeat invite son lecteur. Une traversée d'une année scolaire sur le navire de l'éducation nationale. En comapgnie de son héroine Synovie -qui s'épanche volontiers- vous côtoierez les professeurs d'un lycée de province. Une brochette de profs pas piquée des vers (sauf peut-être d'alexandrins ! ) : les jeunes frais émoulus de m'IUFM, les imbus, les cuistres, les dépressifs, les idéalistes, les syndicalistes acharnés, les bourrins, les tire-au-flanc, les lèche-bottes, les peaux de vaches, les chahutés, les gâteux, les alcooliques, les dingues, les paranos, les vieux qui se désespèrent ou se résignent en attendant -non pas Godo ! - mais le havre béni de la retraite. Edmonde Vergnes-Permingeat, qui adore rire,s'amuse avec les mots et les situations, se moque sans jamais être vraiment méchante. Car si elle trempe sa plume dans l'encre de la dérision, de la causticité pour dénoncer le naufrage de notre enseignement à la dérive, c'est surtout avec humour et tendresse qu'elle raconte l'ultime traversée de Synovie. Agrégée d'allemand, Edmonde Permingeat qui a fait ses études à Toulouse (lycée Saint Sernin, puis la fac du Mirail) est maintenant à la retraite : le livre est disponible au lien suivant http://www.irene-pauletich-editions.com/rubrique,la-comedie-enseignante,123043.html

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 18:20
je viens de lire votre contribution, j'ai bien envie de trouver votre livre.
0