Les discussions
Auteur citations
Bonjour, qui l auteur de cette citation "Ceux qui sont destinés à devenir grand sont caractérisés par la patience, forgés par de rudes épreuves et s...
Oeil au bord noir
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si cette expression existe vraiment : oeil au bord noir, ou bien si c'est juste une déformation de l'expression : oeil au ...
Je cherche l'auteur d'une citation
Bonjour, De qui est cette citation s'il vous plaît ? "Contre les faits, il n'y a pas d'argument". Merci
Comment on dit l'exception de gagner en perdant bcp
RésoluBjr je cherche une expression qui veut dire gagner genre une bataille mais avec bcp de pertes ce qui rend la victoire un peu inutile quoi Merci
Nom du texte auteur
Bonjour, je recherche le nom de l auteur ou d ou est tiré ce texte merci Je n'ai qu'une envie, tout quitter, partir loin de chez moi sans regarder...
Qui a dit : "l'écriture est la science des ânes" ?
RésoluBonjour, Qui à dit : " L'écriture est la science des anes " ? qui peut me répondre ?..
Phrase exacte de st exupéry : on n'hérite pas la terre de nos ancêtres...
RésoluBonjour, Quelle est la phrase exacte d'Antoine de Saint Exupéry : "On n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" ? et de que...
L'auteur introuvable pour moi
Bonjour, pouvez vous me dire qui est l'auteur de cette citation «je cherche en moi un je qui n'est pas contre le nous»
Retrouvez l’auteur de cette citation
Bonjour Qui est l'auteur ? Garder espoir, s'armer de patience et demain sera meilleur. La patience est le bouclier qui nous protège contre les cou...
Qui a écrit ça ?
RésoluBonjour :-) Je cherche ardemment l'auteur.e de cette citation : "l’homme regarde la femme et la femme se regarde être regardée" Merci beaucoup
The only good human being a dead one, l'unique bon humain est celui qui est mort
RésoluBonjour, J'aimerais savoir d'où vient cette citation. Je sais que c'est une citation parodique de George Orwell mais j'aimerais savoir la citation or...
Quel est l'auteur de
Bonjour, je cherche l'auteur de cette citation s'il vous plaît : Il n'y a pas d'aspiration plus profonde que la simple envie d'avoir quelqu'un près d...
De qui est cette citation ?
Bonjour, Bien que tout ceci soit faux, je ne le garantis pas De qui est cette citation ?
Trouver le nom de l'auteur
Bonjour, quel auteur a écrit cette citation? :J'ai attendu des années que ma vie change mais j'ai fini par comprendre que c'est elle qui attendait que...
Recherche citation
Bonjour, quel est l'auteur de la citation suivante; Le savoir est un pouvoir,la transmission est un devoir Merci
D’ou vient le proverbe « celui qui parle ne sert à rien et celui qui sait ne dit
RésoluBonjour, je cherche l’auteur du proverbe « Celui qui parle ne sert à rien et celui qui sait ne dit rien » Pouvez-vous m’éclairer ? Pouvez-vous m...
Amour et pouvoir
RésoluBonjour, de qui est cette citation ? Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix.
Qui est l'auteur de cette citation ..
Bonjour, "une nouvelle amitié peut ditraire d'un ancien amour" ?
Qui sont l'auteur de ces 2 phrases
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire qui est l'auteur de ces 2 phrases svp Sois comme un appareil photo… développe le positif à partir du néga...
Retrouver l'auteur d'une citation
Bonjour, s'il vous plait pouvez vous me dire qui est l'auteur de cette citation: .
La franchise
Bonjour,qui est l'auteur de la citation
Projet : citations - textes - interviews...
Bonjour, pour un projet de lycée je suis a la recherche de Citations - textes - d’interviews - avis de philosophes ou penseurs sur les thèmes suivant ...
Citation de einstein ?
Bonjour, Je cherche l'intitulé exact d'une citation. De mémoire ça ressemblait à : "les génies rendent les complexes simples mais ils ne font pas ...
Recherche citation
Bonjour Je recherche la fin de la citation de Toulouse-Lautrec qui commence ainsi: "Seule la figure existe; le paysage n'est et ne doit être qu'un ac...
Sentir le pâté
Bonjour, ça veut dire quoi "ça sent le pâté" ? (je suppose que c'est la bonne orthographe!)
Connaitre le nom de celui qui a écrit cette citation
Bonjour, Aimer chaque partie de soi prend du temps...Mais ça en vaut la peine. Est ce une citation si oui de qui ? Cordialement
Trouver l'auteur d'une citation
RésoluBonjour, pouvez-vous me donner le nom de celui qui a dit : " dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais responsable" Je vous remercie Nicol...
Vos dictons incompréhensibles préférés ?
Coucou, Des proverbes, des dictons et autres maximes, on en connait plein, mais franchement il arrive que je les trouve incompréhensibles ! "fau...
Origine expressions, coutumes, superstitions...
Coucou, Suite à cette discussion sur les proverbes bizarres, j'ai eu envie d'ouvrir cette nouvelle discussion sur les origines des expressions ou de ...
De qui : si les faits ne correspondent pas à la théorie...
Bonjour, "Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits." Apparemment cette phrase n'est pas d'Albert Einstein comme beauco...
Le tiroir aux citations...
Coucou, Citations de tous les jours, celles qu'on aime, celles qu'on comprend pas, celles qu'on a déjà entendues, et pourquoi celles de nos inventi...
Où se trouve cette citation ?
RésoluBonjour, Dans quel livre Charles Péguy a écrit : " L'homme moderne est devenu étranger à son propre coeur" ? Merci d'avance !
Qui a dit : "je n'ai jamais eu de si grand chagrin qu'une heure de lecture
RésoluBonjour, Merci de corriger ma citation de mémoire si elle est incorrecte.
Quel est l’auteur de cette citation ?
RésoluBonjour, " Si le monde n'a absolument aucun sens alors qui nous empêche d'en inventer un ? " Connaissez-vous l’auteur de cette citation ?
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt. "c'est de qui, merci ?"
RésoluBonjour, "L'avenir appartient à celui qui se lève tôt". De qui est cette citation ? Merci
Qui est l'auteur ... ?
RésoluBonjour, Qui est l'auteur de cette strophe : «Il faut savoir inscrire les bienfaits sur le marbre et les injures sur le sable.» Merci!
J'ai besoin de citations qui parlent de l'amitié
RésoluBonjour, Je veux trouver une citation qui parle de l’amitié
Citation sur le vin
RésoluDe qui est cette citation : l'homme est comme le vin les meilleurs se bonifient les mauvais s'aigrissent merci a tous
Recherche auteur d'un dicton
RésoluBonjour, je cherche l'auteur de ce dicton les homme c'est comme le vin les bons s'épanouissent les autres s'aigrissent Merci de votre aide
L'avare de molière
RésoluBonjour, que veut dire cette citation: "quand il y a à manger pour huit il y en a bien pour dix" ? dans L'Avare de Molière
Expression de tout les jours !
RésoluBonjour* Connaissez vous des expressions que je pourrai employer dans mon collège ?? A n'importe quel moment ( quand ça sera nécessaire bien-sûr ...
Quelle est votre citation préférée ?
RésoluBonjour, Quelle est votre citation préférée ? Celle que vous ressortez à chaque fois ? Celle que personne ne connait ou bien justement que tout le ...
Jugement moral = pléonasme?
Bonjour, l'expression "jugement moral" ne serait pas un pléonasme? Comment un jugement ne peut il pas être moral? Ou plutôt issu de la morale?
Enfant de la télé
Bonjour, désolé de vous déranger, j'ai une question que je me pose depuis pas mal de temps sans y avoir trouver la réponse. Que signifie "enfant de la...
Oxymores en littérature
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'oxymores célèbres, de grands écrivains ou poètes. Exemple : La beauté du mal de Baudelaire Merci de votre aide
Les pieds dans le plat
RésoluBonjour, Je me demandais par hasard d'où vient l'expression "mettre les pieds dans le plat" ? Merci ;-)
Proverbes de juillet ?
Bonjour, Comme vous avez été nombreux à participer aux proverbes de Juin, faisons les proverbes de Juillet ;-) Je me lance : Qui veut bon n...
Proverbes de juin ?
Bonjour, Connaissez-vous des proverbes qui concernent le mois de juin ? Merci par avance, CV