Pénélope

Utilisateur anonyme - 15 déc. 2010 à 05:28
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2010 à 18:45
Pénélope Où es-tu, Pénélope, ma triste consœur (?) Résignée dans ton palais désert à attendre Le retour du héros par tous prétendu mort Si tant parti que tu finis par te méprendre. Tout le jour tu tisses ta toile patiemment, La nuit tu défais pour tromper les prétendants. Malgré le temps qui passe tu sais intimement Qu’il est retenu, mais qu’il reviendra cependant. Je suis ta pareille, brode des mots en poèmes, Que je retiens en prévision du grand retour. S’il ne revient pas, j’en ferai un requiem Serré dans un tiroir et fermé pour toujours. CFM

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 01:06
Tissez donc, mais ne ratissez pas(!) ---------------------------------------------- Mettez donc votre cœur à l’ouvrage du temps Et laissez la consoeur s’occuper en comptant Tous les rangs du tricot qui fait la couverture Qu’on met sous paletot quand on craint la froidure !
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 18:45
Il est vain de semer dans une terre aride Car le bon grain s’étiole par manque de pluie. L’ondée providentielle est tombée cette nuit. Récolte prometteuse en confiance impavide ! CFM
0