Concert animalier !!!

Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 07:38
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 10:58
Une grenouille gonflée Peaufinant son ramage Se mit à persifler Avec son voisinage. La cadence de ses mots Qui disait son talent Transformait son goulot En instrument à vent. Dans cette pétarade Un infâme chahut Troubla cette parade Qui, las, s’en trouva chue. C’était un geai en robe Qui voulait faire effet Par les bruits qui enrobent Comme font les préfets. Pagaille sur la planète Avec cette marmaille Qui s’écrit à tue tête Honneur à la canaille. Sur ce le geai ricane Pour appeler la pie Afin qu’elle chicane De sa croyance impie. Ainsi le concert dure Jusqu’à la fin du jour, Où pas mal de figures Se mêlent au séjour. La lune fit cesser Ce raffut de poltrons Pour se faire enlacer Par de vaillants grillons. Ainsi selon son heure Le jour choisit l’artiste Pour composer le chœur Qui va meubler la piste. Cet étrange concert débute chaque jour Dont, ici, je vous sers le soyeux contour.

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 10:48
Une poule sur un mur picorait du pain dur Une fourmi passant par là lui murmure : Prends garde au renard qui doit venir par là ! S’il te voit et t’attrape, tu feras drôle figure. Un corbeau , voyant tout cela de la haut Fait un piqué et cible la fourmi sur le mur L’ombre la fait fuir, et fuir aussi la poule . Le renard aura le reste du pain dur, sur le mur Moralité , un bienfait n’est jamais perdu
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 10:51
Une poule sur un mur picorait du pain dur. Une fourmi passant par là lui murmure (=514; Prends garde au renard qui doit venir par là( !). S’il te voit et t’attrape, tu feras drôle figure. Un corbeau , voyant tout cela de la haut. Fait un piqué et cible la fourmi sur le mur. L’ombre la fait fuir, et fuir aussi la poule . Le renard aura le reste du pain dur, sur le mur. Moralité , un bienfait n’est jamais perdu.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 10:57
Une poule sur un mur picorait du pain dur. Une fourmi passant par là lui murmure. Prends garde au renard qui doit venir par là( !). S’il te voit et t’attrape, tu feras drôle figure. Un corbeau , voyant tout cela de la haut. Fait un piqué et cible la fourmi sur le mur. L’ombre la fait fuir, et fuir aussi la poule . Le renard aura le reste du pain dur, sur le mur. Moralité , un bienfait n’est jamais perdu.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 10:58
Bon , je crois que ça suffit ! place aux autres , j'ai besoin de cours pour la mise en page . Bonne journée
0