Que pensez vous de la gentillesse ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 22:49

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 22:02
Effectivement, tout se perd, mais il y a beaucoup de gens fondamentalement gentils, j'ai été impressionnée lors d'un voyage aux US. La gentilesse, ça apaise, cela peut aussi être intéressé;-), et être une sorte de hérapie sur soi, le pire du pire serait être gentil pour se faire valoir, glauque. La plus belle reste la gentilesse naturelle, innée, je ne crois pas que l'homme soit un loup pour l'homme
1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 11:16
a notre époque c est un "grand mot" pour certains,il ne savent plus ce que c est d etre gentil ,c est chacun pour soi, sans vouloir me venter je suis gentille avec les autres ,dommage tout se perd,voila mon opinion,a+
0
C'est un mot un peu galvaudé, je veux dire, un peu "mal perçu" de nos jours...Dommage...j'ai offert ce livre à ma fille et elle l'a adoré, parce-que, comme moi, elle est spontanée et prête à offrir son aide ou simplement son sourire à toute personne rencontrée et prête aussi à "recevoir".... Souvent "gentil" rime avec "gentil et trop con", celui qui se laisse avoir...par plus "con" que lui, en fait...... Dommage....

0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 22:49
Etre gentil permet de vivre bien avec soi-même et avec les autres. Mais j'ai fait l'expérience : être gentil peut passer pour de la faiblesse ,quand simplement,il s'agit d'arrondir les angles. Se demander: pourquoi est-on gentil? Il ne faut pas que ce soit par faiblesse, peur d'être soi-même. Il existe des individus dans un rapport de force continuel: alors, être gentil avec eux signifie être faible. Ils ne comprennent pas que certains n'ont pas besoin de " s'imposer". Il y a tellement d'autres moyens de s'imposer que de jouer les "gros bras". Mais, il faut reconnaître que pour certains, c'est leur mode d'être.Donc, si c'est possible, les éloigner de son champ. Je suis " gentille"; je me rends compte que, parfois, je me tais pour ne pas envenimer une situation ,mais la situation peut me revenir en boomerang: j'aurais passé sur une défaillance de l'autre qui ne ratera pas une de mes défaillances....Et je me sens atteinte, mais je ne regrette pas de ne pas avoir fonctionné dans ce système de relation. Après tout, je sais que je n'ai pas fait de mal, si les autres veulent en faire, c' est leur problème.Et je les plains.Et j'ai un grand pouvoir: je les gomme de mon esprit.Je suis moins extrémiste que Michaux qui les tue.Je n'utilise que la gomme.

0