A voir également:
- La gloire de mon père question réponse
- Réponse au question du livre cyrano de bergerac - Forum de Discussions générales
- Devinette biblique avec réponse ✓ - Forum Spiritualité
- Cyrano de Bergerac, Papier Japon Charpentier et Fasquelle 1902 - Forum de Discussions générales
- Un pere qui a perdu son enfant s'appelle - Forum Comment ça s'écrit
- Quel le résultat de la suivante devinette ? - Forum de Discussions générales
10 réponses
J'adore cet écrivain ! Je ne me lasse pas de lire et relire toutes ses oeuvres. Pour moi c'est un auteur classique incontournable.
J'adore Alexandre Dumas ! Quand nous étions enfants ma mère avait pour habitude de nous lire à nous 5 réunis, tous les soirs, des histoires! Elle nous a lu comme cela tous les 3 Mousquetaires et leur suite, Vingt-ans après et Le Vicomte de Bragelonne. Nous étions fascinés et n'avions de cesse qu'elle nous lise un chapitre supplémentaire. Plus tard j'ai relu tout cela, puis tous les autres Dumas. J'en ai découvert de nouveaux, qui ne sont pas des romans historiques: Le Collier de Velours, la Dame Pâle, ses impressions de voyage et son livre de cuisine! Il m'arrive d'en relire encore. Génial!
J'aime bien aussi La Dame aux Camélias (dont Verdi tira La Traviata) d'Alexandre Dumas fils.
J'aime bien aussi La Dame aux Camélias (dont Verdi tira La Traviata) d'Alexandre Dumas fils.
J'ai lu aussi beaucoup d'oeuvres de Dumas (Les Trois Mousquetaires etc..) Ces aventures ont baigné mon enfance. Il a revisité l'histoire de France avec beaucoup de panache.
Alexandre Dumas pere est un de mes ecrivains préféré J ai adoree les trois mousquetaires ainsi que ses suites Vingt ans apres et Le vicomte de Bragelonne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est grâce à lui que je sais que Louis XIII était marié à Anne d'Autriche, et ce genre de choses...
Tout simplement indispensable à la bibliothèque... Tous des chef d'oeuvre, des histoire passionnantes, avec un style trés particulier à Dumas... Des tonnes d'adaptation ciné (la reine Margot, le Trois mousquetaire...). J'adore !!!
Une petite anecdote concernant Dumas : La ville de Cavaillon lui envoyait tous les ans quelques melons en échange de quelques uns de ses livres pour la bibliothèque de la ville.
Ah bien sûr, comment aimer lire si l'on n'a pas dévoré les 3M et leur suite, la dame de Montsoreau, le comte de Monte Christo...Je regrette que les bibliothèques par chez moi soient si pauvres en ce qui concerne sa bibliographie, car j'en ignore la plus grande partie. Si son fils a aussi été un Grand, je trouve qu'il n'a jamais égalé son talent, son humour et même son romantisme. Si tu as une ou plusieurs de ses oeuvres à conseiller plus spécialement, je lirai tes conseils et commentaires avec plaisir...