Qui a lu les romans de Jimmy Guieu, et qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 22:42
 sherred - 30 août 2022 à 07:55
Auteur de SF et chercheur parapsychologue, disparu en 2000.

49 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 07:34
j'apprecie j guieu mais prefere jp garen pj heraut ou gilles thomas je possede une collection d'environ 1700 livres fleuve noir anticipation et cherche à la completer contactez moi si vous en avez et envisagez de vous en separer merci
1
2500 je te bat, lol, je sais c'est pas un concours , en plus j'ai pas tout lu
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 19:48
j'ai lu un très grd nb de ses livres adolescentes et j'ai adoré...plus tard j'ai voulu en lire à nouveau ms la magie était passée car j'avais grandi ! Ms qq unes de ces "thèses" explicatives de la création et des religions etc..; me trottent encore parfois dans la tête. Ce n'était pas un Grand écrivain ms il a peut-être eu le mérite (pour moi entt cas) de me faire lire et de donner envie de lire d'autres choses plus abouties. Dc Merci JG.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 22:07
Je trouve JG super auteur et j'aime a le relire. Il faut savoir qu il utilisait ses amis dans ses livres par exemple Alain Lekern , Roger Luc Mary , Charles Floutard et bien d autres. Comme Jimmy beaucoups passés à l'Orient Eternel mais quelques uns sont encores vivant.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 11:36
J'ai lu la plupart des livres de Jimmy GUIEU, j'ai particulierement aimé le mélange de faits historiques, de religion et de science fiction, si tu aimes ces sujets, c'est un bon compromis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 13:50
Bonjour à tous, J'ai commencé ma collection de SF par Jimmy Guieu. C'est pas de la grande littérature mais c'est plaisant à lire. Toutefois, j'ai voulu me diversifier et j'ai tout de suite préférée lire G.J. Arnaud avec sa série sur la "Compagnie des glaces" qui (avis aux amateurs) existe en coffret de 4 DVD couleurs de 26 épisodes pour une durée totale de 11h15. J'aime aussi beaucoup R. Bessières, M. Limat, G. Morris, P.Legay, A.E. Van Vogt, M.A. Rayjean, G. Jan, C. Stork R. Clauzel, I. Levin sans oublier Barjavel dont les récits sont toujours d'actualité. J'ai particulièrement aimé "Les sources de l'infini " de Bessières qui m'ont permises de découvrir l'histoire des Templiers.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 16:18
Jimmy Guieu, j'ai lu quand j'avais 20 ans, j'avais gardé un bon souvenir... Hélas j'ai relu il y a quelques années, et j'ai été très déçue par les thèses développées qui m'ont paru très "politiques" et loin de mes idées, je ne rachèterai plus... Asimov (les robots, fondation...) et Arnaud (la compagnie des glaces) ont de loin mes préférences.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 21:36
J'avais quinze ans à l'époque, je ne me souviens plus du nom de la collection avec une fusée sur la tranche des livres de poche, je ne pouvais digérer à l'époque que ce genre de lecture ce qui annonçait déjà mon rapprochement avec le fantastique, j'avais remarquer Jimmy Guieu parmi tous les auteurs de l'époque! Ce que je ne savais pas! c'est qu'en 2000, j'assisterai à son enterrement non loin de chez moi au cimetière de la Chaussée d'Ivry. J'étais présent non par hasard!? le hasard n'existant pas! Nos recherches communes nous ont rapproché, et j'ai eu grande peine à ne pas l'avoir connu plutôt de son vivant. Auteur de SF, mais plus que çà, grand chercheur devant le Grand Éternel. Sa mémoire est toujours là et m'aide souvent dans mon travail...
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 02:52
Au volant de sa Ford, Nicky Morton vit une immense lueur illuminer la route. Le moteur cala, les phares s'éteignirent. Du ciel descendit un étrange appareil discoïdal. Totalement paralysée, la jeune femme aperçut alors deux êtres de cauchemar; des robots à l'oeil cyclopéen qui se dirigeaient vers sa voiture.... N° 1 dans les éditions vauvenargues. et depuis j'en ai lu plusieurs autres toujours avec plaisir.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 13:46
Je l'ai tous lu et je les ai pratiquement tous. C'était un auteur très inventif, mais malheureuseument je trouve que les livres qu'il a écrit à la fin de sa vie frisés par moment avec la paranoïa. J'aime la science fiction grâce à ses écrits. Quand j'étais petite je chippais les livres de cet auteur à mon père afin de les lire avant lui. La collection fleuve-noir lui devait beaucoup ainsi qu'à d'autres d'ailleurs. Il était dérangeant mais cela nous permettait de réfléchir et de remettre en question beaucoup de choses non dites. Il nous manque actuellement un auteur comme lui.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 23:14
J'ai apprécié mais de manière nuancée selon les histoires. J'ai relu certains romans avec plaisir alors que je nai pas eut envie d'en relire d'autres. J'ai découvert les romans de Jimmy Guieu sur le tard, en fait, j'ai découvert le romancier en même temps que l'ufologue et je me suis intéressé aux deux facettes de M. Guieu. J'ai même visionner pas mal de ses vidéos. C'était un homme de passion et de conviction et je ne pense pas qu'il voyait des "Short Greys" à cause de l'âge. En ce moment je lis la saga d'Honor Harrington de David Weber et je m'éclate :) Tout à fait le genre de "Space Opera" qui me botte.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 10:34
genial

0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 10:34
genial
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 20:52
Ah Jimmy . . . J'ai découvert son existence à 17 ans, à la montagne avec "Le triangle de la mort". Et depuis, j'ai tout acheté ( sauf Psyboy, que j'ai quand même lu ). Quel talent ! Faire des liens entres des domaines qui n'ont rien à voir, il fallait oser. Et Jimmy ose ( je ne dis pas "osait", car pour moi il est toujours là ). Partir des Templiers et aller à l'autre bout de l'espace, quel voyage. Et toujours avec un brin d'humour lorsqu'il s'agit de se moquer des "savantasses" qui nient l'existence des OVNI. Jimmy est le plus grand conteur fantastique français de la fin du XX ème siècle. Un auteur à découvrir ou à redécouvrir de toute urgence !
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 18:32
salut je les ai pratiquement tous! un regal!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 22:08
J'en ai été longtemps fan et occasionnellement, j'en relis, mais c'est loin, on n'en trouve plus beaucoup je crois maintenant
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 12:37
Salut Marie Noëlle, Lire Jimmy (pour un débutant en recherche paranormale) c'estun bon moyen de se poser les bonnes questions sur ce qui nous entoure. Je pense que cet écrivain de SF a rempli son but à chaque ouvrage : pousser le lecteur, au travers des idées contenues dans son livre, à rechercher une fraction de la Vérité. - Voilà que que m'a inspiré la lecture des ouvrages de Jimmy. Je pense les avoir presque tous lus. - Signé Jacques dit Papy Gwada

0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 18:10
J'en ai lu des dizaines, hélas ;-))  ! A quatorze-quinze ans j'étais persuadé que ce type était un génie : disons que j'ignorais tout des joyaux de la science-fiction. Aujourd'hui, je ne le conseillerais évidemment plus à personne, les bons auteurs de SF n'étant pas rares. Je garde tout de même une sorte de tendresse pour ce bonhomme à la coupe de cheveux originale (cf: les photos des quatrièmes de couverture) !
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 11:29
j'ai lu pas mal de ses romans dans ma jeunesse j'y est pris beaucoup de plaisir, et en même temps j'ai pris conscience qu'après tout il est fort possible que d'autres civilisations beaucoup plus en avance que la nôtre peuvent exister sur d'autres planétes il serait fort étonnant que sur les milliards de soleils dans la galaxie seul la terre aurait le privilège d'abriter la vie,ces civilisations ont pu découvrir des moyens de déplacements qui dépassent notre etendement, mais la science de demain sera peut être capable de mieux expliquer ce qui reste encore un mystère pour nous aujourdhui, il reste beaucoup de choses a récouvrir dans le domaine des voyages spatiaux nous n'en sommes qu'au début. Jacky Labsolu
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 15:23
J' ai un peu plus de65 ans et, après les policiers et SAN ANTONIO, aux éditions "FLEUVE NOIR", à 20 ans, j'ai découvert la science-fiction,(anticipation à l'époque)..........et l'incontournable Jimmy Guieu. Du bon, du moins bon...J' ai gardé un bon nombre de bouquins , et en particulier,quelques uns parmi les premiers numéros (fusée jaune) Actuellement,cela nous semble un peu dépassé avec la technologie d 2010, mais,en 1960-1970, i nous étais encore permis d réver à u monde meilleur.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 16:13
J'ai 60 ans et passionné de SF depuis mon plus jeune âge. Jimmy Guieu était mon auteur de SF française préféré surtout à la lecture de ses premiers romans. Il a exploré et bien représenté à mon avis la SF des années 50/60. Ensuite j'ai un peu moins aimé, surtout la période où il a sous-enendu des choses invérifiables. A propos de SF et si ça peut vous intéresser, je suis sur le point de publier mon premier roman qui peut s'apparenter à de la SF. D'autre part, j'écris sur le site 'Plume au vent, écrire et partager, sous le pseudo 'deranil' un roman d'aventure (Maya, le secret du monde). Peut être à bientôt. Salutations.
0