Qui a lu les romans de Jimmy Guieu, et qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 22:42
 sherred - 30 août 2022 à 07:55
Auteur de SF et chercheur parapsychologue, disparu en 2000.

49 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 10:52
jimmy guieu que de bons souvenirs ( l ordre vert , le retour des dieux ,nos ancetres de l avenir etc...le plus gd ufologue de notre temps parti beaucoup trop tot helas

0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 17:57
Jimmy Guieu, je l'ai connu à 8 ans lorsque je lisais les fn anticipation en cachette de mes parents. J'ai d'ailleurs toute la collection à fusée (avec quelques doublons bien sur). Le grand regret de ma vie est de l'avoir raté à un congrès de l'IMSACOR en ardèche en avril 1988, ou il devait participer. Il y avait Jean Louis Forest, mais Jimmy n'a pu venir car il venait d'avoir un problème cardiaque. C'est le seul écrivain de sf qui m'ait marqué à ce point. Pour moi les 2 ebe sont des chefs d'oeuvre. Il me semble qu'il a fait et fait toujours partie de ma vie.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 16:44
je suis tombées dans la lecture de science fiction à l'âge de 14 ans alors que je n'aimais pas lire après un premier livre d'un autre auteur que Jimmy Guieu, c'est là que j'ai lu mon premier roman de l'auteur mentor de toute mon adolescence et de toute ma jeunesse et aussi de mon parcourt spirituel jusqu'à aujourd'hui, le premier roman que j'ai lu c'était "le continent de mû", et puis un second, un troisième et j'ai fait une grande partie de la collection j'ai lu près de 80 de ses romans, pour moi celui qui à marqué ma vie et qui la marque encore aujourd'hui c'est "la lumière de toth", d'ailleurs je porte toujours sur moi un pendentif avec un œil d'Horus entouré de deux autre divinité dont le faucon sacré, mon parcourt ésotérique reste ma préoccupation, même encore aujourd'hui, même si après avoir vécu l'étrange moi-même, pratiqué le géomancie à l'âge de 15 ans (j'en ai actuellement 42), j'ai suivi bien des chemins ayant découvert des dons notamment la cartomancie grâce à des personnes rencontrées aux hasard des chemin, aujourd'hui je me penche sur mes vie passées, j'en ai découvertes certaines grâce à une guérisseuse ayurvédique et d'autres recherches. mais voilà il y a 5 ans, j'ai su déménager et je suis tombée de plus en plus bas, aujourd'hui cela fait plus de 3 ans que je me bat contre une dépression, je ne peux plus utiliser mes dons de voyances, je dois utiliser mes dons de guérisons parcimonieusement, mais je continu à croire en la réincarnation, j'ai seulement appris le décès de mon mentor aujourd'hui en voulant faire des recherches, aujourd'hui je porte le deuil de ce seigneur et maître de l'étrange et du paranormal. Jimmy Guieu restera celui qui montre le chemin parce que par delà ses roman, il y avait toujours une part de vérité que beaucoup d'humains réfutent encore aujourd'hui ("Nous les Martiens" ; qui c'est ?

0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 12:03
Il me reste encore quelques romans de Jimmy Guieu dans ma bibliothèque. Le reste a du être perdu lors de déménagements. Je les adore tous et je suis une de ses plus grandes fans. J'aimerais toutefois retrouver les exemplaires qui me manquent. Si vous avez des tuyaux....... contactez-moi s.v.p. merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 18:11
bonjour, je possède plus de 80 livres de poche écrit par Jimmy Guieu, je les est lu et relus pour certains, il y en a que je pourrai peut-être céder car je n'ai plus beaucoup le temps de lire (mis à part certain que je garderai comme des bibles car je me documente actuellement sur des fait bien précis, s'ils vous manquent des blade et baker ou d'autre dans le genre je suis prête à me séparer de certains car ma recherche se tourne maintenant plus vers les faits réels de jimmy et surtout pour l'avenir quand on sais qui gouverne réellement la terre. contactez-moi je pourrais peut-être vous êtes utile. cordialement jessytoth. alias Claire gueidan.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 23:49
d une grande mediocrite il y a tant et tant de bons auteurs ...
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 09:41
Je n'est paas lu ses roman , je m'intéresse a la problématique OVNIs il est connus pour ses vidéos sur les sites ovnis.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 18:36
C'est très bien pour apprendre à lire et à développer son imagination.
0

j'ai une collection presque complete des anticipations fleuve noir, donc forcément Jimmy Guieu en fait parti, et il fait parti de ceux que j'ai aimé comme les auteurs richard et Bessiere ou encore Maurice Limat.

j'écris modestement dans cette ligné actuellement quelques romans.

et j'aimerai trouver des auteurs de ce style encore aujourd'hui

si vous en connaissez... surtout écris à la première personne, c'est pour moi un atout pour m'identifier 

0