Qui a lu les romans de Jimmy Guieu, et qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 22:42
 sherred - 30 août 2022 à 07:55
Auteur de SF et chercheur parapsychologue, disparu en 2000.

49 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 10:52
il y en a un qui est super E.B.E. (Extraterrestrial Biological Entity ) alerte rouge . il ajoute de vrais choses avec des inventions , mais cela est tellement réel que ça en devient effrayant . j'aime bien les polards de JIMMY GUIEU .
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 11:14
Je lis ça depuis que je suis tout petit. Je possède une collection assez conséquente de cet auteur. Jimmy Guieu fait partie, pour moi, de la grande lignée des Richard Bessières qui font de la "vraie SF". Je suis content de connaitre une amatrice.
2
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 11:36
je les ai tous lu quand j'étais plus jeune, je me suis régalée, d'autant que la plupart se passait dans notre région, j'ai même un jour poussé la curiosité d'aller manger à Aix dans un resto qu'il site très souvent, grande fan et contente de voir qu'il y en a encore bises à tous martine
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 13:43
Jimmy Guieu était l'un de mes auteurs favoris de SF lorsque j'étais jeune (j'ai bientôt 50 ans) et il me transportait réellement dans son univers. Avec ses livres je me suis évadé de nombreuses fois, j'ai réellement l'impression d'y être. J'en ai encore quelques un qui dorment dans une malle au grenier !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 15:09
J'en ai lu pas mal il y a quelques années. C'est bien écrit et facile à lire, les intrigues sont sympa. Cela pourrait facilement etre transposé pour des series télé ou des films. Je pense que les amateurs de SF doivent etre positivement unanime sur les romans de J.Guieu. Didier
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 15:24
Jimmy Guieu était un visionnaire, au travers de ses livres il délivrait des messages et adressait des signes. Il se passionnait d'ésotériesme et notamment pour l'affaire de Rennes-le-château a laquelle il a consacré plusieurs documentaires. Un homme en avance sur son temps, dans la mouvance de Jacques Bergier & Louis Pauwels, auteurs du best-sellers des années 60 "Le mâtin des magiciens"...
3
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 15:34
Salut ! J'ai effectivement lu un ou deux romans de Jimmy Guieu, dont " La lumière de Thot " (1er livre de science - fiction que j'ai parcouru). J'ai trouvé très intéressant d'avoir introduit la science fiction en Egypte.
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 17:03
malheureusement, le temps passe et j' m'aperçois que comme d'autres membres du groupe, j'ai lu les Jimmy Guieu dès l'origine ; c'est un bon auteur de SF pour adolescents, moins que son collègue RICHARD BESSIERE mais bien supérieur à MA RAYJEAN, MAURICE LIMAT et autres PETER RANDA qui ont sévi au Fleuve Noir. Je l'ai rencontré un jour ; il dessert plustôt qu'il sert sa thèse sur le complot extra-terrestre (les petits gris), c'est dommage car des contemporains, moins populaires, mais beaucoup plus rigoureux comme JACQUES VALLEE ont bien mieux servi ce point de vue. rp
-1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 17:40
Humm... je vais avoir un avis plus négatif, c'est un auteur qui certes se lit facilement. J'ai parcouru ces romans à adolescence mais ! pour avoir essayé de les relire dernièrement je trouve qu'ils ont mal vieilli. A la différence d'un auteur comme Isaac Asimov. Quand à l'auteur sa position face aux "petits gris" cela reste fantasque. Mais il ne fait de mal a personne ^^
0
J'en ai lu quelques uns... Il y a longtemps et j'ai voulu revivre mes premiers émois de SF. QUE C'EST VIEILLOT! C'est loin d'avoir aussi bien vieilli que Isaac Asimov Arthur C Clark, Philippe K DICK, Franck Herbert, Orwell, Aldous Huxley, ... et j'en oubli...
Ca parait bien ricdicule ces histoires d'extra terrestres ou l'auteur en profite pour developper ses pseudo these sur les petits gris... Sa manière d'écrire nous renvoi bien loin dans les annees 50 60. Pour le cote nostalgie c est sympa mais pour du Polar SF actuel, je vous conseille de lire Michael Marshal, très accessible et pas démodé.

PS : une de mes premières lecture de SF parle d'un jeune avec une coupe de cheveux "en ailes de corbeau" qui cherche à participer a un grand tournoi intergalactique type jeu d'echec face a un grand champion entierement devoue au jeu et qui n'est plus qu'a moitie humain.
Il s'agit la de mes seuls souvenirs de ce bouquin. Il me semble que c est Jimmy GUIEU qui l'a ecrit mais rien n est moins sur... Si quelqu'un a des pistes, merci de votre aide...
0
je cherche aussi desesperement !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 13:16
C'est à lire, mais ne pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire, je préfère largement les œuvres de Maurice Limat et Richard Bessières...
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 15:37
J'en ai lu beaucoup il y a quelques années (refilées par ma grand-mère). J'ai trouvé plutôt limite les histoires de fesses gratuites à chaque bouquin. J'ai un peu eut l'impression que c'était son fantasme d'ufologue de se taper des belles extra-terrestres. Enfin bon. j'ai lu beaucoup mieux en SF.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 17:04
des livres qui datent .j'en possede au moins une dizaine dans l'édition fleuve noir des années 60. un tres bon auteur mais le temps à passé
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 17:42
J'ai moi aussi lu Jimmy Guieu, je dois bien en avoir pas loin d'une centaine. Il est vrai que c'est différent de la SF actuelle mais pourquoi vouloir qu'un roman des années 50/60 soit actuel? Si l'on reprend les BD science fiction de l'époque (je pense notamment à "Météor") on verra que c'est relativement proche. On ne peut pas faire un roman en 1960 en tenant compte des connaissances scientifiques des années 90 ou 2000. Rappelons nous que les années 50, c'était Roswell et tout le folklore qui a tourné autour. Il est sûr que Jimmy Guieu a une position bien tranchée sur la question des extra terrestres, on la partage ou pas mais ses livres, mis à part 2 ou 3, sont des romans et ne sont que ça, quant à son fantasme (comme dit l'un des correspondants) de relations sexuelles avec de belles extra terrestres, je préfère ça aux torrents de glaires et des viscosités que nous déversent les films et séries de SF. Eh oui ! Je préfère Barbarella à Alien.
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 18:47
oui tres grand auteur de SF!! mais un bémol pour les chevaliers de lumière trop sectaire par contre lire du gilles thomas FABULEUS!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 00:28
J'ai moi aussi lu (il y a longtemps )les livre de Jimmy Guieu .Livres tès facile à lire ,il est vrai ,mais ils mon passionné lorsque j'étais plus jeune.J'ai lu aussi de Scheer et Darlton "les aventures de Perry Rhodan" qui sont aussi des livres faciles à lire.Et maintenant je préfère lire d'autre auteurs. Anne Mc Caffrey,Isaac Asimov, Theodore Sturgeon ,Franc Herbert etc......
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 09:04
Je possède la totalité des livres avec même quelques doublons car je recherche toujours les anciennes éditions. Pour ma part, c'est un auteur qui ne m'a jamais déçu. Que l'on soit en accord avec ses thèses ou qu'on les trouve absurdes, il faut ramener les choses à leur justes proportions. Quand à ceux qui comparent JG à Peter RANDA, Maurice LIMAT, MA RAYJAN, Pierre BARBET ou Isaac ASIMOV, il ne faut pas oublier que rares sont ceux qui "produit" des séries aussi longues avec quasiment à chaque ouvrage des rappels à des éditions précédentes.Ceci bien sur à l'exception de SCHEER et DARLTON qui avec Perry RHODAN nous entraine vraiment dans une autre façon d'envisager le futur de l'humanité. En ce qui concerne ce dernier, il existe également une série, arrêtée depuis quelques temps, portant l'estanpille CESS DAS, que je conseille.
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 12:20
salut! j'ai dévore il y a une vingtaine d'années les romans de JG. j'ai aimé, mais il est vrai que ca fait très kitsch, suranné et bourré de clichés sur les sectes et la politique . je suis passé depuis à "plus serieux" .
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 20:07
Salut à Tous. Perso je suis un fan des édition Fleuve Noir et franchement Jimmy Guieu n' est franchement pas le meilleur représentant des auteurs de SF.Perso je trouve que des auteurs tels que Arnaud, Garen, Carrof ou Herault par ex. sont clairement plus "puissants" dans les sujets (délires...?). Juste en passant, j' ai "quelques" doubles de Fusées en autres si quelqu' un est interressé.... A+ Eric
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 10:36
Un peu surpris de lire que Jimmy Guieu écrit bien... c'est plaisant et répétitif sans doute mais certainement pas bien écrit. Si vous aimez ce genre de SF allez faire un tour sur la catalogue de " Rivière Blanche " maison d'édition ainsi baptisée pour rendre hommage au Fleuve Noir justement. Noé Gaillard
0