Les apres DUNE de JKA&BH?

Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2008 à 15:42
Je viens de finir "Les chasseurs de Dune" de pipo et mario et je reste sur ma faim. Le bouquin commence par un resumé de chapterhouse comme si on ne l'avait pas lu. Les chapitres sont courts, pas une seule refexion qui ne force le lecteur à se projetter dans la suite comme FH a eu l'abitude de le faire. Et surtout ils reprennent plus leurs romans que ceux du père avec le retour des 2 robots, création de JKA&BH. Même l'ordre des soeurs Bene Geserit ne parait plus mistérieux. Bref sans parler des incoherences (jai pas la page sous les yeux mais murbella qui acouche apres avoir subit l'agonie!) Je crois que la suite est disponible mais vaut elle le coup d'être lu? Ou est ce un romam de gare? Je fais une projection simple(je ne suis pas menta xD) est ce du matix avec le hero qui donne sa vie pour humanité? ou retombent ils sur leurs pieds avec un sens du cycle; La fin est le debut(nouveau djihad butlerien?)? Merci d'avance aux fans de Dune d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 15:42
moi aussi, je viens de terminer la lecture de ce livre. Pas facile pour le fiston de reprendre la suite du cycle de Dune sachant que le père avait son écriture propre mais il s'est basé sur des notes que celui-ci avait laissé ... on en saura sans doute plus dans la suite qui n'est pas encore sortie. Il faut se remettre dans le contexte, il y a des milliers d'année entre la maison des mères et les Chasseurs de Dune, le ver Leto a fait exploser certains gouvernements, d'autres ont émergé et on prit les reines. Je le trouve très bien écrit, quand aux chapitres trop courts, c'est normal, il y a une différence entre un livre de poche et un grand format. Je ne trouve pas que se soit un roman de gare, il faut juste savoir le lire en occultant le seul et unique romancier de Dune : Frank Herbert ...
0