Que serait devenu Adam s'il n'avait pas désobéi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 mars 2010 à 16:09
bernard moallic Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 8 mai 2012 à 08:45
Où serait-il aujourd'hui, lui et ses descendants? Au ciel...ou ailleurs?... Que peut-on en déduire?

24 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 07:53
Bonjour Pauline, En quel sens voulez-vous dire que "nous n'existerions pas non plus si Adam n'avait pas péché" ? ( je vous cites) Moi, je penses au contraire que nous serions là de toute façon et que nous ne connaitrions pas la mort au même titre qu'Adam et Ève ne seraient pas morts non plus. Nous serions nés parfaits c'est là la différence par rapport à aujourd'hui mais nous serions là sauf que la mort n'existerait pas pour le genre humain et que nous n'aurions pas perdu les conditions originelles. Bonne journée. Michel .
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 20:43
il serait au paradis. mais sa déobéissance est un acte pour apprendre à l'humain de demander pardon de ce fait de nous éloigner de l'orgueil.au contraire du diable qui n'a pas demandait pardon ,et il est tombé dans l'orgeuil. cet acte est aussi survenu pour installé l'humain sur terre ,la volonté de Dieu la mort est la terminaison de tout etre humain car pour passé dans l'autre dimension qui est différente de la notre on doit passé par une transition qui est la mort.et répondre de nos actes cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 20:43
pour répondre à mr Godin, Dieu, dans sa grand clémence a ignoré et occulté le "péché d'inceste" car il avait pour dessein de peupler la Terre ! d'autre part, ce premier couple a été créé pur ! ensuite, il a désobéi sous l'impulsion de Satan qui a refusé de considérer Dieu comme son maître et se mesurer à Lui!
0
bernard moallic Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
4 mai 2012 à 16:35
S'ils n'avaient pas desobéi ils auraient été de parfaits clones.
Où serait le libre arbitre ?
Vive la liberté, à chacun d'en faire ce qui lui plait, avec les conséquences à payer.
Pouvez-vous me dire si un robot est heureux ?
A++
0