Quel autre livre de S Zweig pouvez-vous me conseiller ?

Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2011 à 16:59
Quel autre livre de S Zweig pouvez-vous me conseiller ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 22:53
Le joueur d'échecs, excellent livre souvent étudié au lycée.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 mars 2021 à 12:55
Bonjour, le 28 octobre sortira en librairie "Le voyage dans le passé" (éd. Bernard Grasset). Une longue nouvelle qui n'avait jamais encore été traduite en français et qui pose la question : l'amour est-il soluble dans le temps ?
Louis, un jeune homme tombe amoureux de l'épouse de son bienfaiteur et c'est réciproque, mais une mission est assignée à Louis l'envoyant au Mexique. La Première Guerre mondiale retardera son retour. Neuf ans après ce sont les retrouvailles des amants...
Dans le style inimitable de Zweig, tout en nuances.

Par ailleurs, toujours chez le même éditeur sera disponible en librairie, également le 28 octobre, le troisième tome de la Correspondance de Stefan Zweig qui couvre la période 1932-1942.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 09:18
24 heures de la vie d'une femme - l'amour d'Erika Ewald - brûlant secret - la confusion des sentiments - destruction d'un coeur - la peur - voyages - les très riches heures de l'humanité - Erasme - le monde d'hier. Voilà tous ceux que j'ai lu, peut-être que j'en oublie, car j'aime tellement Stephan Zweig, que tous les livres que j'ai trouvé à la médiathèque je les ai lus, et j'en ai achetés quelques uns. J'ai encore Marie Antoinett à lire.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 16:59
Je tiens un blog sur Stefan Zweig, vous y trouverez des idées de lecture. http://deslettresdesmots.over-blog.com/ Cordialement.
0