Meilleur roman policier : votre avis, votre sélection

MarieLinternaute Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2017 - Modifié par charlene-v le 5/10/2015 à 16:35
 elisabetht - 15 mai 2020 à 12:01
Bonjour,

Et si on essayait d'établir une liste des meilleurs polars ? D'Agatha Christie à Michael Connelly en passant par Stieg Larsson et Fred Vargas : les bons auteurs de romans policiers ne manquent pas. Quels sont les romans policiers que vous avez préféré lire ? Participez au débat !
A voir également:

8 réponses

MarieLinternaute Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2017 7
Modifié par charlene-v le 29/06/2015 à 10:18
Je commence
- dans le milieu de la Mafia américaine : Vendetta, de R. J. Ellory
- chez nos amis nordiques : La Cité des Jarres, d'Arnaldur Indridason
- chez les Maoris en Nouvelle-Zélande : Haka, de Caryl Ferey (polar assez trash)
- dans les cartels à la frontière américano-mexicaine : La Griffe du Chien, de Don Winslow
- un roman noir à l'ancienne : Vénus privée, de Giorgio Scerbanenco
- côté classique : Dix petits nègres, d'Agatha Christie
- pour le suspense : Shutter Island, de Dennis Lehane
- pour son écriture incomparable : L.A. Confidential, de James Ellroy
- pour changer de décor et plonger dans l'Ouest américain : L'Homme-Squelette, de Tony Hillerman
- au coeur de l'Allemagne nazie : Trilogie Berlinoise, de Philip Kerr

Et vous ?
2
La Valise et le Cercueil de Dario : j'ai lu ce livre et j'y ai pris beaucoup de plaisir. J'ai vu que Dario s'était choisi des parrains prestigieux: Dard, Audiard, Boudard, Fallet, Simenon... il n'y manque que Léo Malet ! J'ai beaucoup apprécié sa manière d'écrire "selon l'époque" et j'adore les anti-héros ! Alors j'attends avec impatience le prochain.
0
J’ai bien aimé ce1er roman, en espérant que le prochain est en route …
Il faut cependant rester bien concentré sur les différents personnages pour bien suivre la chronologie de l’histoire et les influences de chacun.
0
Y a du Audiart dans Dario !

Un bon polar qu'on lit d'une traite avec une touche d'argot comme je l'aime.

Bravo Dario, balance nous vite le prochain !
0
J'ai adoré ce polar dont l'intrigue est solide, les personnages profonds et intéressants. Le style est remarquable, le langage colle aux personnages et à l'époque, il y a une documentation riche qui participe à la crédibilité du récit. C'est une véritable réussite !
0
Dans ce polar, le travail sur l'atmosphère est très réussi. Ça continue de s'accrocher au lecteur une fois le livre refermé.
0