Que lire après Twilight hormis des histoires de vampires pour ados ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 19 mars 2010 à 19:56 - Dernière réponse :  Devy
- 12 juil. 2017 à 21:09
Bonjour,
De vraies belles histoires d'amour sans pour autant tomber dans des délires d'ados. De la vraie littérature en somme mais qui nous transporte et nous fait rêver... J'ai, pour ma part, essayé "un grand amour" de Franz Olivier Giesbert, au titre prometteur, mais au bout de 60 pages, j'ai laissé tomber... A ce tarif-là, autant se tourner vers un bon thriller...
Afficher la suite 

44 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 11:12
+21
Utile
3
Après Twilight, j'ai lu la trilogie de Bernard Werber, Nous les Dieux. Un vrai régal pour ceux qui aiment se retrouver dans un monde fictif. l' histoire d'amour (qui n'est qu'une histoire parmi les autres) sort des classiques mais est traitée avec humour et réalisme. On n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde mais c'est de la vraie littérature.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Slt je vous envoyé un message je vous quiffe j'ai vu tout les films j'adore grave
Dans la même ligné il y a également "les compagnons du chaos" qui est en 3 tomes.

un qui sort des classiques est également l'épouvanteur
gwen2509@ 1 Messages postés lundi 20 juin 2016Date d'inscription 20 juin 2016 Dernière intervention - 20 juin 2016 à 10:48
Cc, voici un livre que j'ai dévoré, qui parle d'intrigues autour d'une humaine et d'un vampire. A lire absolument: Un voisin mystérieux de Gwénaelle Ouddani
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 13:13
+2
Utile
Bonjour, je te conseille toute la saga d'Anne Rice si tu es tentée par les histoires de vampires, mais ne commence pas par entretient avec un vampire, ce n'est pas le premier de la saga !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 13:49
+3
Utile
Si on aime les histoires de vampires, il ya Dracula de Bram stocker ou aussi Dracula L'immortel de Drace Stocker. il y a aussi la Lignée, de chuck Hogan et Benicio del Toro, entretien avec un vampire mais je ne connais pas l'auteur.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 14:07
+1
Utile
1
Si vous aimez le fantastique la série "l'épée du sorcier" de Terry Goodking, mais il y a 8 tomes et certaines descriptions sont assez durs;
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 14:39
+1
Utile
j'ai le même problème je viens de finir le vol 1 et je suis déjà accro et je m'inquiète après les 4 volumes de ce que je vais pouvoir lire derrière éventuellement le 3 vol de maxime chatam autre monde (le coeur de la terre ) avec lequel c'a été aussi passionnant même si c'est complétement différend de twilight car si je lis un autre bouquin de vampire j'aurais peur de tomber sur une pale copie de twilight
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 15:37
+1
Utile
Bien évidement pour continuer tu as la biographie d'Anne Rice la reine des vampire, Gargouilles d'anne Duguel et surtoutle très beau : La Solitude du Buveur de Sang d'Annette Curtis Klaus et voilabonne lecture :-)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 15:50
+3
Utile
c vrai que les twilight son bien, et du meme auteur j'ai lu les âmes vagabondes, un livre completement a part mais basser sur le fantastique. J'ai vraiment adorer, je dirais meme encore mieux que les twilight!!! j'en ai meme pleurer tellement la fin est émouvante. Si non en fantastique il y a un remix de la belle et la bête nommé sortilége d'Alex Flinn qui est bien fait et bien écrit.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 mars 2010 à 02:35
+1
Utile
Pour moi Twilight est de la lecture vampires pour ado désolé ^^ ... moi je suis plutot dans les classiques comme Stoker ou Rice ... Les amourettes vampiresques de Twilight me font trop penser a Buffy et Angel ... bref pas aimé ^^ Lisez Millénium ;)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 mars 2010 à 07:46
+2
Utile
Bonjour un livre du même auteur que Twilight mais pour les adultes :" les ames vagabondes", et si l'on aime les histoires d'amour (facile à lire) tous les livres de Marc Levy, une belle histoire aussi, "Ensemble c'est tout " d'Anna Gavalda et encore plein d'autres.... Bonne lecture Sylvie
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+1
Utile
Plutôt que la plupart des ouvrages qui vous ont été conseillés, et qui relèvent de la littérature pour ados attardés ou midinettes, et dont on pourrait dire qu'ils sont à la littérature ce que la musique militaire est à la musique, essayez Haruki Murakami : "Kafka sur la plage", "La ballade de l'impossible", "La fin des temps", et tous ses recueils de nouvelles. Vous aurez de la vraie littérature et un accès à un univers aussi étrange que poétique à la limite de l'onirique, sans compter cet inappréciable sentiment que l'auteur prend ses lecteurs pour des gens intelligents (clins d'oeil en prime)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 mars 2010 à 12:51
+2
Utile
Si tu veux t'engager sur cette voie 'sanguinolante',lis Charlaine Harris (True Blood a la TV..pas pour les ados)...la serie suis a peu pres les livres (du moins le 1er)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 mars 2010 à 17:59
+1
Utile
Tu veux des histoires d'amour? il faut lire du Jane Austen, ça traite assez bien le sujet (auteur du XIXe faut dire aussi, mais assez facile pour quelqu'un d'habituer), je te conseille "orgueil et préjugés", grand classique, mais il ne faut pas comparer avec le film du même nom ;) comme quelqu'un l'a dis, "les âmes vagabondes" qui est de Stephenie Meyer (l'auteur de Twilight) est sympa aussi, il faut juste s'accrocher pendant les 3/4 premiers chapitres, après, tu le dévores... Dans les livres d'aventures/fantastiques/Amour(mais à petite dose), il y a "Aurian" que je te conseil, de Maggie Furey (série de 4 tomes) et "Le Don" de Fiona McIntosh (trilogie), mais le différence majeur avec Twilight, c'est que cela ne se passe pas dans notre monde, mais dans un monde moyen-age... Pour plus de précision, me contacter, je vais pas sortir toute ma bibliothéque
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 mars 2010 à 14:52
+1
Utile
essayez la saga des Jane Rice c'est un peu plus gore
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 mars 2010 à 20:57
+2
Utile
bonjour, je suis fan de roman d amour. tu peux essayer les roman de marc levy: "et si c ètait vrai" ou " 7 jours pour une èternitè" Si tu aimes des histoire d amour avec un cotè extraordinaire, il y a aussi la trylogie de nora Roberts " nell", "ripley" et "mia" l histoire de 3 sorcieres et un histoire d amour pour chacune... Bonne lecture
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 07:50
+5
Utile
j'ai devoré la saga twilight, et après je ne savais plus quoi lire non plus ! on m'a pretté la saga, la bicyclette bleue. serie que j'ai adoré et qui se presente en 7 vol. si on aime les histoires d'amour compliqué mais réel, au beau milieu d'un recit historique, c'est un livre genial.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 16:04
+1
Utile
Salut. Si tu en as assez avec les vampires, les loups-garous et autres créatures étranges, je te suggère de lire des romans de Danielle Steel. Tu trouveras des personnages réels dans des situations quotidiennes et, moi, personnellement, j’adore. Le dernier que j’ai lu s’intitule « Princesse » qui raconte l’histoire d’une princesse qui veut vivre librement. Tu peux trouver d’autres titres du même auteur sur evene.fr. Ciao.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 18:26
+4
Utile
Bonjour, je suis également une accros de la saga twilight (je les ai lu au moins 4 fois à la grande inconpréhension de mon mari), il est vrai que ce n'est pas facile de trouver quelque chose à lire aprés ça... mais je te conseille les livres de Guillaume Musso "Et après","Si c'était vrai","Que srais-je sans toi"....ce sont des romans fantastiques et trés bien écrit, si bien que lorsqu'on les commence on ne peut plus les lacher!!!!Sinon je viens de finir "Le secret des fleurs" de Nora Roberts qui mêle amour et passion à une histoire de fantôme, trés prenant également.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+5
Utile
2
Eh bien, toutes ces réponses sont intéressantes, je vais sans doute lire quelques uns des livres proposés ici.
Si je puis me permettre, je vais moi-même donné mon avis sur le sujet.
J'ai beaucoup aimé Twilight, autant pour l'histoire que pour l'univers, aimant énormément fantasy et fantastique je me suis ensuite directement plongée dans l'univers des vampires et j'ai trouvé, pour ma part, quelques séries intéressantes dont une est devenue - et de loin - ma série vampirique préférée : 'Anita Blake' de Laurell K. Hamilton.
L'histoire est assez simple, voici la 4ème de couverture du premier volume :
" Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent ' l'Exécutrice ' et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirais pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ;, c'est plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là, je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang ! "
Quand on voit 'tuer des vampires' on pense tout de suite 'Buffy' mais il n'en est rien. bien sûr, Anita a tendance à ne pas aimer les vampires et a les tuer mais elle n'a rien à voir avec Buffy. La série se situe entre Buffy (juste pour le thème de 'tuer les vampires', pas à s'inquiéter) et Anne Rice.
Ici, les vampires, les loups-garous, la magie etc. sont connus de tous. Aux USA, le vampirisme est même parfaitement légal. Anita (24 ans) vit à Saint-Louis et relève les morts et tue les vampires en toute légalité. Elle a un don pour la première activité et une certaine habileté - et une certaine hargne aussi - dans la seconde. Elle relève des morts pour la PME dans laquelle elle travaille et tue les vampires pour l'Etat - quand ils ont fait une trop grosse bêtise. A côté de ça, elle est consultante expert es surnaturel pour la toute nouvelle cellule policière spécialisée dans le domaine.
Anita Blake, c'est un mélange de fantastique dans la réalité et d'intrigues policières car, consultante pour la cellule policière en surnaturel, elle mène souvent l'enquête aussi, de son côté, pas toujours de son plein gré, sur les crimes surnaturels qui sévices dans sa douce ville de Saint-Louis.
Mais attention, l'amour n'est pas absent de tout ça, même s'il n'est pas toujours en premier plan.
Si vous avez aimé Edward et Jacob vous aimerez Jean-Claude et Richard. L'éternel duo vampire/loup-garou trouve dans ces deux personnages sa personnification dans cette série.
Et bien sûr, Anita - comme Bella - est au milieu. Sauf qu'Anita est une guerrière, dure, cynique et, parfois, un peu blasée et suicidaire (elle arrive toujours a placé le mot qu'il ne faut pas au moment qu'il ne faut pas XD) là où Bella reste une adolescente mûre mais pas encore vraiment femme, douce, gentille et certainement pas bagarreuse.
Alors bien sûr la série fait maintenant (en VO) près de 15 volumes (et va sans doute encore grandir, Laurell K. Hamilton n'a sans aucun doute pas dit son dernier mot et Anita non plus XD) mais, si ça peut aider, les 11 premiers volumes ont été traduits et édités en VF par les édition Milady et les couvertures sont véritablement très belles. Les 9 premiers sont disponibles en poches, les 10-11 sont en grand volumes car c'est leur première traduction française.
Une série vraiment très bien, un peu glauque, c'est vrai, mais vraiment prenante. Je la recommande chaudement à tout(e) fan de vampires, loup-garous etc. --- Sinon, on verra aussi d'un bon œil la série des 'Mercy Thompson' de Patricia Briggs ou encore celle des 'Jaz Parks' de Jennifer Rardin.
Et les classiques Anne Rice, etc. mais ils ont déjà été nommés.
Voilà, j'espère que, comme moi, vous vous passionnerz pour les aventures d'Anita Blake, elles le méritent !
Bien à vous. Lee

Salut, c'est vrai, ta raison, la série Anita Blake est vraiment superbe, très prenante!! Personnellement je ne l'ai découverte qu' il y' a un an (l'été derniers pour être plus exacte). Et je ne l'ai absolument pas regretté cette série est vraiment géniale!! Je viens de finir le tome 15.
Maintenant je vais commencé la série Rachel Morgan de Kim Harrison, j'espère quelle sera aussi bien que Anita Blake.
Vous pouvez aussi lire les soeurs de la lune il est genial!!!
C est un tres bon fantasy?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 20:10
0
Utile
Les chroniques du monde émergé (Lucia Troisi); ma fille a adoré ! Elle a dévoré les 3 tomes.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 mars 2010 à 08:56
0
Utile
La saga de Charlaine Harris, la Communauté du Sud, c'est génial, et en + il y a déjà 10 tomes de sortis
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme