Quels sont vos lectures préférées, ce qui vous a séduit, touché, ému ?

Utilisateur anonyme - 4 mai 2010 à 10:53
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2010 à 16:56
Donner des auteurs/titres à ne pas manquer selon vous.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 12:51
Bonjour : sincèrement le coran. Amicalement
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 12:51
Bonjour : sincèrement le coran. Amicalement
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 17:53
Bonjour. Je suis en train de terminer la lecture d'un ouvrage de Céline Belloq, intitulé "Etre soi avec Heidegger". Je suis émerveillé de voir le talent exceptionnel de l'auteur pour exposer la pensée d'un auteur réputé difficile. La dernière partie est particulièrement réussie. Son titre : "Notre vocation : devenir les bergers de l'Etre". Elle expose le programme que s'était fixé Heidegger : habiter le monde en penseur et en poète. Si vous appréciez la philosophie...ce livre vaut la peine d'être lu !
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 22:09
bonsoir, je ne lis presque exclusivement que de la fantaisie , et mes auteurs préférés sont presque toutes des femmes : Anne Mc Caffrey , Zimmer Bradley Marion , Robin Hoob.... Dans la série police , je me régale avec J.Ch Grangé ... dans la série bestseller ancien les Slaughter et Agatha Christie.......... Bien sûr , il y en a bien d'autres. @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 11:09
J'ai été séduite par les portraits de femmes naviguant au fil des pages d'Atlas de géographie humaine d'Almudena Grandes. Un livre à épisodes, construit comme un film, saisissant et attachant.
0
tout la bibliothèque rose et la verte- tout zola = la faute de l'abbée mouret-(12ans ) pardaillan (12 ans) tout george sand tout colette tout victor hugo (l'homme qui rit) les trois mousquetaires- tous les JALNA et j'en passe-------------- la bibliothèque de la maison de grand mère étant bien emplie et ici aussi !!!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 00:40
La lecture est depuis toujours mon passe-temps favori. Je découvris la lecture, comme beaucoup de petites filles de ma génération, avec la Comtesse de Ségur : Les malheurs de Sophie, Un bon petit diable, Le général Dourakine... A l'adolescence, je me souviens m'être emballée pour un écrivain un peu oublié : John Knittel qui m'a fait pleurer avec Via Mala, Jean-Michel, Thérèse Etienne... Aujourd'hui, je suis une boulimique de biographies : j'aime les histoires vraies et je trouve que beaucoup de personnages célèbres ont eu des vies dignes de romans ! Les biographes que j'apprécie le plus : Jean Chalon, Michel de Decker, Ghislain de Diesbach, Françoise Wagener, André Castelot... Et, pour m'évader, je me replonge toujours avec délice dans de belles pages de poésie...

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 08:13
Je pourrais savoir pourquoi ma réponse a disparu ? Qui cela peut-il gêner que j'aime lire des poèmes, que je sois boulimique de biographies ou que dans mon enfance et mon adolescence, j'ai adoré la Comtesse de Ségur et John Knittel ? Les suppressions de réponses existent donc sur tous les sites... sans que l'on veuille bien nous expliquer pourquoi !!!!

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 10:37
Robin Hobb et son assasin royal (en paralèl il faut lire les aventuriers de la mer)
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 16:56
Je suis une lectrice éclectique, mais j'apprécie surtout les biographies, historiques, en particulier celles écrites par Georges Bordonove. Mais aussi les bios de personnes contemporaines, je viens d'en acheter une sur Jean Ferrat.
0