Maxime chattam, c'est bien, mais qui lit du Granget?

Utilisateur anonyme - 4 mars 2009 à 20:34
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2010 à 10:48
maxime chattam, c'est bien, mais qui lit du Granget?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 17:39
a mon avis les lecteurs de Chattam lisent Grangé et vice-versa ! aux amateurs de ces auteurs lire aussi Patrick BAUWEN....
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 21:26
Grangé c'est bien même si le dernier que j'ai lu "La ligne noire" ne m'a beaucoup convaincu de par la longueur de l'intrigue même si la fin était prévisible. Il est vrai qu'à force de lire des policiers on demande toujours plus fort. Mais il faut lire Grangé, c'est un bon auteur et Français en plus tout comme Chattam.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 21:25
J'ai lu Granget, mais je préfére Maxim Chattam car il ajoutr à l'intrigue une part de réfléxion sur l'humanité que ne posséde pas les livres de Granget, ceci dit j'aime bien aussi sa littérature. Claudine Marchand
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 13:29
J'ai d'abord lu grange "le concile de Pierre" et d'autres parce que j'aimais beaucoup mais... je ne connaissais pas encore Chattam. Alors là : quel style ! IL est beaucoup "plus" en tout les intrigues plus poussées, plus fournies, on en sait plus sur l'état psychologique des personnages et des assassins ! J'ai lu Maléfices, je lis le 5é règne et derrière j'attaque tous les autres, pas de doute. On dirait du stephen king policier à la française !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 23:11
j'ai lu granger et chattam suis fan,il faut maintenant lire dantec
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 16:15
Coucou, je n'ai pas encore lu de Maxime Chattam mais je suis fan de Grangé : avec 'le serment des limbes' (excellent) et 'miserere' (très bon aussi). Je viens d'attaquer 'la ligne noire'. Pour l'instant je ne me retrouve pas dans le style d'ecriture de JCG mais il parait que l'intrigue est assez longue, alors je patiente un peu. J'essaie de me trouver du Chattam pour le prochain livre.... Lequel me conseilles tu ?
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 23:46
Grangé VS Chattam...la question ne se pose pas selon moi. OK; les auteurs pratiquent le meme style de romans mais ils different vraiment! Pour Grangé on sent son passé de reporter :MISERERE est son meilleur ouvrage pour moi; une intrigue qui verse dans le politico religieux sur un fond philosophique assez profond. Et la musique d'Allegri est une illustration quasi parfaite de l ambiance du bouquin; à découvrir et ressentir!! Par contre Chattam et sa trilogie du mal te fait aborder l humanité d un point de vue nouveau; sombre et limite fataliste. Sa vision est interesante à tous points de vue; il incite à une réflexion sur l'avenir de l 'homme... Bien que les deux se completent dans un sens: j ai une préférence pour Chattam qui n hésites pas à franchir parfois les limites...
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 19:01
Bonjour, la différence,c'est que chattam sait rendre ses récits haletants du début à la fin,on ne lache plus le bouquin,c'est du bon boulot...Grangé ,ça commence souvent bien ,mais alors ses fins sont réèllement baclées et ratées9 fois sur 10...quant au dernier ,"miserere",celui là,ilest à mon avis ..raté dès le début:qu'est ce qu'on s'ennuie!!!
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 13:59
Grangé : le vol des cigognes, la ligne noire, les rivières pourpres, et l'histoire des loups gris dont il y a un film... Oui j'adore, ainsi que Chattam !
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 10:27
Chattam, Grangé, Werber, Coben mes auteurs préférés à découvrir aussi Michael Marshall c'est très prenant
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 07:58
je suis une "fan" de maxime chattam,mais j'aime aussi lire d'autres auteurs de polars comme harlan coben,ruth rendell,thierry thulliez etc...... par contre pour grangé je n'ai lu que "laligne noire" et j'ai franchement pas "accroché" trop de details "limites" qui n'ont ,à mon avis, pas lieu d'etre ,une intrigue trop previsible et une fin un peu "baclée" mais ce n"est que mon avis personnel,et ça n'engage que moi!!
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 21:05
Je suis une fan inconditionnelle de Maxime Chattam je vis ses histoires d'ailleurs ses livres je les lis en à peine 2 jours, mais j'ai lu aussi de Jean Christophe GRANGE le Serment des Limbes ( intérresant), Misesere (captivant) et la Fôret des Mânes que j'ai adoré. C'est un bon écrivain mais pour moi il n'égal pas CHATTAM.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 10:48
Je suis une inconditionnelle de ce type de roman. J'ai commencé lorsque l'on m'a offert les Rivières pourpres de Grangé. Par la suite j'ai découvert Maxime Chattam et j'attends toujours avec impatience la sortie de ces nouveaux romans. Ce sont deux auteurs différents mais dont j'ai tout lu avec un grand plaisir car ils nous transportent dans un univers dépaysant.
0