Quel est votre Super Héro de Comics préféré ?

Résolu
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - Modifié par Gillesstf le 27/05/2011 à 18:10
 lizayong22 - 1 juin 2022 à 21:57
Bonjour,

Comics, BD, ou même films et téléfilms après tout, quel est votre super héros préféré ?

24 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 65
8 juin 2011 à 11:23
Bon allez, je me lance, pour ma part, c'est SUPERMAN, parce que c'est le plus fort :)
4
linter_vielos Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 6
8 juin 2011 à 11:38
Oui mais bon il sait pas mettre un slip!
0
Superman est moins fort que Thor ou Silversurfer, et Fleche noire
0
C'était un affirmation
0
Moi, c'est Cars la voiture de course
0
moi c deadpool car j'adore son sens de l'humour et il est trop stylé :D
0
ash666 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 5
8 juin 2011 à 11:29
Moi j'aime les super héros qui ont un coté méchant, qui doivent se battre contre leurs propres démons : Spawn, Ghost Rider, Batman, Rorchard ou les mecs de The Boys
5
Yot-Yot Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
1 juil. 2015 à 18:08
Moi aussi, les super-héros comme superman je les trouve lisse et chiant a mourrir.
0
linter_vielos Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 6
Modifié par tiphaine-b le 4/02/2016 à 14:18
Vaste sujet!

Mon "gentil" préféré c'est Batman! Pourquoi? Et bien c'est un héros torturé, finalement assez solitaire, qui n'a pas de super pouvoir mais un compte en banque fourni qui lui permet de créer et d'utiliser beaucoup de gadgets, et j'adore les gadgets :D

Mon "méchant" préféré, je dois avouer que j'hésite entre le Joker et Magnéto ! Le joker est l'esprit criminel poussé à son paroxysme, qui a un objectif "simple", à savoir répandre le chaos, et puis bon il se bat contre mon "gentil" préféré :P Magnéto c'est un méchant classe, complexe, rusé, lui aussi très torturé et avec un objectif "simple", à savoir faire que les mutants dominent le monde... Et puis on ne connais finalement pas la limite de ses pouvoirs et ca donne beaucoup de matière pour faire des histoires du tonnerre!
9
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 65
9 juin 2011 à 11:16
parait que c'est pas un super héros parce qu'il a pas de pouvoirs :)
0
bennyb35 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
Modifié par bennyb35 le 9/06/2011 à 11:33
Houlà, on élève le débat !!! ;)

Tout dépend de ta définition de super-héros.
D'après wikipédia (qui est notre ami), pour être un super-héros, on a doit avoir au moins deux des quatre caractéristiques suivantes :

* avoir des pouvoirs
* avoir un arsenal pour rivaliser avec les gens qui ont des pouvoirs
* avoir une double identité : celle d'une personne normale et celle d'un super-héros
* avoir un costume spécifique quand on fait des actes héroïques

Donc, d'après cette définition, Batman ou encore Iron Man sont des super-héros.

Mais je suis d'accord, ils n'ont aucun mérite ;)
0
Crashounette
9 juin 2011 à 12:05
Ah merci pour ces éclaircissements ! nickel les critères :p
Mais je trouve au contraire que ceux comme Batman qui se battent pour devenir des USper Héros ont plus de mérite qu'un Superman qui est né avec ses super pouvoir et qui a pas trop à se donner de la peine pour faire ses trucs ^^
0
je vois ce que tu veux dire, mais au départ c'est quand même principalement grâce à leur compte en banque qu'ils peuvent devenir des héros (et un peu de volonté aussi, c'est vrai)

mais bon, je trouve que c'est quand même grave plus la classe d'avoir des vrais pouvoirs...
c'est ça qui est beau :)
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 65
9 juin 2011 à 14:51
Ah ouais vu comme ca, je suis entièrement d'accord avec toi effectivement. Encore que perso, j'aimerais finalement avoir ET les supers pouvoirs ET les thunes, quitte a devoir mettre un slip par dessus mon slim ^^
0
Personnellement mon préféré c'est Wolverine (a.k.a. Serval en version française).

Pourquoi ? parce qu'il a du caractère (contrairement à certains héros trop "lisses" à mon goût comme Superman par exemple), il n'hésite pas à être méchant quand il faut.

Il a un background assez poussé et intéressant : pouvoir naturel d'auto-guérison qui lui permet de survire aux bastons et aux gueules de bois, il a traversé l'Histoire, a été le cobaye d'une expérience scientifique, ...

J'aime aussi beaucoup Rorschach des Watchmen pour son caractère et son refus du compromis (et en plus son nom est super super difficile à écrire ;)

De façon générale j'aime beaucoup les personnages des X-Men ou des Watchmen.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'adore aussi Cyclope des X-Men... parce qu'il a trop la classe avec son casque qui lui permet d'envoyer des rayons lasers par les yeux... toujours rêvé d'avoir le même :)
1
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 83
9 juin 2011 à 08:42
Salut !

Perso, je vote pour Flash à qui je voudrais ressembler pour pouvoir tout faire dans ma journée !
;)
4
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 65
9 juin 2011 à 14:51
hé hé hé on reconnait là le message d'un homme débordé :p
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 83
10 juin 2011 à 15:01
Mince je suis démasqué !
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 65
10 juin 2011 à 15:05
Ah démasqué pour un super héros c'est délicat :p
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 83
10 juin 2011 à 15:19
Carrément ! Mais si je cours plus vite, personne ne peut me rattraper ! ;)
0
JE VEUT étre CAPITAINE AMERICAIN ,APRès toute la bande de X MEN
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 65
9 juin 2011 à 17:26
Et vous connaissez, a part Batman et Iron Man, des super héros qui se sont faits tous seuls, genre qui n'ont pas de supers pouvoirs ??
4
comme ça, à première vue, pour les plus connus :

* kick-ass
* tous les watchmen (à part doc manhattan)
* V (de V pour Vendetta)
* Thor (ha tiens en fait non ^^)
* Chuck Norris (hein ?)

vous voyez ki d'autre ?
0
joker54110 > bennyb35
30 juin 2015 à 11:32
Hawkeye green arriw la veuve noir green lantern (son anneau) ant-man (combinaison+casque) nightwing, red hood ,red robin ,robin, batgirl
0
Et bien sûr la loutre masquée ;)
0
CaptaiNMARVEL
6 mai 2022 à 17:24
Black Widow
0
mcake Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 2
13 juil. 2011 à 19:40
Mon préféré comique a toujours été : gaston lagaf'.
2
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 83
16 juil. 2011 à 11:19
Bonjour,

je l'aime bien aussi mais peut-on vraiment le classer parmi les super héros ? A moins que son pouvoir ne soit de faire rire ! ;)
0
elie976 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 2
14 juil. 2011 à 00:28
wolverine.....
2
leblond_christian@yahoo.fr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 3
21 juil. 2011 à 12:14
Salut, comme toi, mon héros de « comics » préféré, c'est Batman, mais j'ajoute une raison à celles que tu as déjà énumérées. Je trouve qu'il est trop craquant avec son côté mystérieux. Féministe oblige, mon deuxième héros de « comics », c'est Wonder Woman, les mecs ne sont pas les seuls à avoir des pouvoirs.
3
Mon super heros prefere est moon knight car ces un des seul qui peut se retrouver dans des situations difficiles donc lorsqu'il ne fai pas nuit (oui car son pouvoir et d'obtenir une force , une vitesse et l'immortalite durant la nuit) et a par sa il maitrise extremement bien les sports de combats et a un arsenal trop classe *_*
0
Moi c'est Spider-man c'est le meilleure ? !
2
Spider-man est extra car malgrès tout ses problemes: (mort de son oncle, orphelin, mort de se ptite amie), il se releve toujours et fait face!!!!
Il obtient son pouvoir grâce à sa détermination, sa curiosité et son courage.
Il veut vraiment faire le bien.
Dans les films ce que j'aime bien c'est qu'on suit a moitié sa vie perso et aussi ses aventures
2
pepe82200 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 1
7 mars 2015 à 19:07
Moi je dirai green arrow parce qu'il a un côté sombre (il n'hésite pas a tuer s'il le faut) et qu'il le combat tout le temps mais aussi parce qu'il est le meilleur archer.
Côté féminin je dirai catwoman mais bon on va dire qu'elle est entre le bien et le mal mais c'est ce qui me plait
1
Côté masculin gentil je dirais Batman grâce a tous le mystère qui le précède et le fait que ce ne soit pas un tueur. Côté féminin gentille je dirais Wonder Woman car elle se croit vraiment dans un univers et ca pourrait laisser penser qu'elle est schizophrène. Pour les super vilains méchants vous comprendrez qu'en regardant mon nom je sursursursurkiff le joker pour son côté psychopathe serial killer et son envie imperturbable de faire une mise en scène pour faire rire les gens pendant ces meurtres, mais je dois avoué que j'affectionne beaucoup deathstroke pour son histoire et pour son comportement par exemple dans le jeu Batman : arkham origins j'ai étais très agréablement surpris du fait de sa bravoure a se battre sans envoyer des petits gugusse pour te faire des chatouilles XD. Enfin du coté super vilaines, j'apprécie beaucoup le trio Harley Quinn , Poison Ivy et Catwoman surtout pour le fait qu'harley et Catwoman arrive a bien s'entendre malgré le fait que leur petits copain soit pires ennemis ou amis pour le joker ?.

Maintenant côté Marvel:
Pour les super héros j'adore Iron man car ses armures son trop stylées et on retrouve un peu notre cher Wayne bien qu'iron man est beaucoup plis marrent. Pour les super héroïnes j'aime beaucoup la contorsionnistes veuve noire car son histoire du passé que l'on découvre un peu dans Avengers2 m'as beaucoup intrigué et je suis sortit de la salle en espérant qu'il la détaille plus dans Avengers3. Pour les Super-vilains et super vilaines je ne pourrait pas vous dire car le problèmes chez Marvel par rapport à DC comics c'est que les super vilains ne sont pas assez bien mis en valeurs. Voila, j'espère que vous avez pris du plaisir à lire se commentaire que j'ai écrit pendant une demi-heure XD
2
CaptaiNMARVEL
6 mai 2022 à 17:26
Moi je préfère Captain Marvel elle est trop forte
0
Yot-Yot Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
1 juil. 2015 à 18:32
Hulk, car il est puissant mais qu'il est très fragile et bourré de problème. Je l'ai surtout adoré pour le film d'Ang Lee que j'avais vue étantgosse.
1
Hello, Batman, car j'aime bien son côté sombre et torturé. Malgré le fait qu'il n'ait pas de superpouvoirs, il a décidé de mettre ses capacités au service du bien. Je trouve également qu'il est charismatique et, pour ma part, j'ai qu'une envie, c'est d'être l'homme chauve-souris. À noter que j'apprécie aussi Superman.
1
Et bah moi c Hawkeye parce qu'il n'a pas de réel super pouvoir et qu'il est fragile... Mais il tient toujours bon et il a le swag !
1
maoli117 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
29 oct. 2015 à 02:53
j'aime beuacoup les super héros....
0
Moi c'est Wolverine et mon mechant prefere c'est carrement le Joker !
0
Moi perso le surfeur d'argent
0
Moi c'est Green Arrow
0
cyborg est mon prefere
1