Je recherche quelqu'un qui serait interresse de m'aider. K. LOTHOZ
Cheyenne KL
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2012
-
27 mars 2012 à 00:10
Laure - 17 déc. 2016 à 13:32
Laure - 17 déc. 2016 à 13:32
3 réponses
Bounty 46310
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
2
4 déc. 2013 à 19:44
4 déc. 2013 à 19:44
Tu ne dois pas te souvenir de moi pourtant j'ai encore les photos de ton mariage dans un cadre argent . Je ne sais même pas si ton père est vivant mais je ne peux pas oublier les bougies sur la piscine ni la calèche . Et espère que tu as fais le deuil de ton frère ce que Jean Claude n'a jamais pu faire
vous voulez écrire votre autobiographie? pour ce faire, il vous faut démarrer à votre petite enfance et remonter le fil du temps.
il faut aussi écrire de telle manière que le lecteur puisse se mettre dans la peau du personnage
et enfin, ne pas oublier de mettre des anecdotes de tous types afin de renforcer les messages que vous voulez faire passer
c'est ce que j'ai fait pour ma part.
j'espère que ces quelques conseils vous aideront pour écrire votre ouvrage
un écrivain en herbe
il faut aussi écrire de telle manière que le lecteur puisse se mettre dans la peau du personnage
et enfin, ne pas oublier de mettre des anecdotes de tous types afin de renforcer les messages que vous voulez faire passer
c'est ce que j'ai fait pour ma part.
j'espère que ces quelques conseils vous aideront pour écrire votre ouvrage
un écrivain en herbe
Bonjour Karine, je suis la fille du grand Claude. As tu réussi à écrire ton livre?moi je suis dans une période où je me pose beaucoup de questions...le passé m'a rattrapé apparemment. ..vois tu ton père ? Je l'ai plusieurs fois il y a quelques années avec mon père. Ou es tu ? Pourrions nous nous rencontrer ?
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
117
25 avril 2012 à 09:36
25 avril 2012 à 09:36
bonjour, l'écriture ne se force pas .... si vous n'arrivez pas à écrire c'est que vous n'êtes pas encore prête à le faire .... votre vie n'a pas été facile au milieu (ou dans le milieu.....) de cette famille mais je pense que si vous n'arrivez pas à écrire ce que vous auriez aimé raconter dans ce livre c'est que vous n'êtes pas encore prête ... !!!
AlaLettre
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
6 déc. 2013 à 10:29
6 déc. 2013 à 10:29
Tout à fait d'accord !
Je vous conseillerais de rédiger dans le désordre, comme ça vous vient. Partez d'une photo, imaginez que vous racontez des épisodes de votre vie à quelqu'un en face de vous, laissez-vous aller. C'est une fois que vous vous retrouverez avec votre récit "en kit" que quelqu'un pourra vous aider à le rendre cohérent. Mais cela doit d'abord venir de vous. Ne forcez pas, ça viendra en temps voulu.
Bonne chance !
Je vous conseillerais de rédiger dans le désordre, comme ça vous vient. Partez d'une photo, imaginez que vous racontez des épisodes de votre vie à quelqu'un en face de vous, laissez-vous aller. C'est une fois que vous vous retrouverez avec votre récit "en kit" que quelqu'un pourra vous aider à le rendre cohérent. Mais cela doit d'abord venir de vous. Ne forcez pas, ça viendra en temps voulu.
Bonne chance !