Le Livre que vous avez détesté
33MKF
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013
-
15 août 2012 à 05:19
carine - 1 oct. 2012 à 07:50
carine - 1 oct. 2012 à 07:50
A voir également:
- Elizabeth george lynley chronologie
- Livre comme twilight ✓ - Forum Romans de littérature générale
- Trouver un livre sans le titre - Forum Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy
- Livre vampire - Forum Lectures
- Recherche livre comme Lux - Forum Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy
- Pourriez-vous me conseiller d'autres romans aussi passionnants que Twilight ! ✓ - Forum Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy
4 réponses
Ça remonte à y'a un moment maintenant, mais ceux qui me reviennent spontanément sont :
Bon je n'ai pas réessayé depuis, et je sais qu'on change pas mal avec le temps, peut-être que je les appréhenderais autrement aujourd'hui...
- L'étranger de Camus : justement une impression d'étrangeté telle qu'il m'a hérissée... Bon j'ai bien du le terminer quand même, c'était pour l'école.
- ou Le procès de Kafka : ce livre m'a tellement ennuyée que je n'ai pas pu le finir, ce qui était assez rare à l'époque car je dévorais les livres.
Bon je n'ai pas réessayé depuis, et je sais qu'on change pas mal avec le temps, peut-être que je les appréhenderais autrement aujourd'hui...
linter_Crashounette
Messages postés
2758
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
65
26 sept. 2012 à 01:42
26 sept. 2012 à 01:42
Pour ma part, c'était Le Baron perché, d'Italo Calvino, l'histoire d'un petit garçon qui part vivre dans un arbre, car ses parents veulent lui faire manger des escargots. Et en fait, il y reste...
Bizarre...
J'en ai pas un souvenir terrible !
Bizarre...
J'en ai pas un souvenir terrible !
17 sept. 2012 à 22:26
Moi non plus, je n'adhère pas à Kafka. J'ai appris à respecter la valeur de son oeuvre en lisant des commentateurs qui ont remarquablement bien parlé de lui et analysé son parcours (Maurice Blanchot notamment), ce qui permet de connaître les livres d'un auteur sans les avoir lus!...