- Quels sont vos lectures préférées, ce qui vous a séduit, touché, ému ?
- Qui peut me communiquer la bibliographie de Danielle Steel ?
- Fan d'Elisabeth Georges : quelle chronologie ?
- Qui connait l'ordre de parution des livres de patricia cornwell. Je viens de déc
- Bonjour à tous, que pensez-vous des romans d'elizabeth george ?
Quel livre vous a le plus touché ?
WhiteM_
33MKF
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 septembre 2012
33MKF
- Messages postés
- 82
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 janvier 2013
A voir également:
- Camilla lackberg livres chronologie
- Henning mankell livres chronologie - Meilleures réponses
- Quel livre pour moi - Meilleures réponses
- Camilla läckberg livre ordre ✓ - Forum - Lectures
- Que pensez-vous des lires de camilla Lackberg? ✓ - Forum - Discussions générales
- J'ai terminé un livre (histoire vécue très émouvante) et je souhaite le faire éd ✓ - Forum - Lectures
- Patricia cornwell - Forum - Romans policiers
- Camilla Läckberg - Forum - Auteurs
1 réponse
33MKF
20 sept. 2012 à 21:53
- Messages postés
- 82
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 janvier 2013
20 sept. 2012 à 21:53
Ca dépend des âges de la vie, WhiteM. Ce qui nous touche à 20 ans ne nous fera plus triper à 30, et encore moins à 40.
Un livre te touchera s'il expose quelque chose en quoi tu te reconnais: une histoire de vie qui recoupe la tienne, des convictions qui rencontrent les tiennes, des rêves secrets, une vision du monde ou du fonctionnement des êtres que tu partage, en lesquelles tu te reconnais.
Tu peux toujours répondre à ton prof par une autre question, à savoir: est-ce qu'être touché dans ce cas peut signifier aussi être révolté, dégoûté, exaspéré? C'est le cas si tu trouves un livre inintéressant, raté, moche; si justement il ne te parle pas de toi autant que tu l'aurais aimé.
Tu peux aussi faire un exposé démontrant pourquoi un livre ne t'a pas touché, en justifiant point par point avec extraits à l'appui pourquoi tel ou tel élément de l'histoire, de la narration ou du style t'ont laissé de marbre: trop obscur, description inexacte d'une réalité, impossible identification. Si j'étais prof, j'accepterais toutes les audaces, du moment qu'elles sont étayées par des arguments.
Un livre te touchera s'il expose quelque chose en quoi tu te reconnais: une histoire de vie qui recoupe la tienne, des convictions qui rencontrent les tiennes, des rêves secrets, une vision du monde ou du fonctionnement des êtres que tu partage, en lesquelles tu te reconnais.
Tu peux toujours répondre à ton prof par une autre question, à savoir: est-ce qu'être touché dans ce cas peut signifier aussi être révolté, dégoûté, exaspéré? C'est le cas si tu trouves un livre inintéressant, raté, moche; si justement il ne te parle pas de toi autant que tu l'aurais aimé.
Tu peux aussi faire un exposé démontrant pourquoi un livre ne t'a pas touché, en justifiant point par point avec extraits à l'appui pourquoi tel ou tel élément de l'histoire, de la narration ou du style t'ont laissé de marbre: trop obscur, description inexacte d'une réalité, impossible identification. Si j'étais prof, j'accepterais toutes les audaces, du moment qu'elles sont étayées par des arguments.