Avez-vous lu Takano de Jean Colombier ?

AnneGaelle06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 4 juin 2013 à 17:02
 Frunny - 7 juin 2013 à 21:44
Bonjour à tous,


J'aurai voulu partager mon expérience sur un des derniers romans que j'ai lu: Takano, le nouveau roman de Jean Colombier (Prix Renaudot 1990).

Si comme moi vous êtes souvent déçus par les bouquins que vous achetez, je vous conseille de le lire !

L'ouvrage nous plonge dans la vie de François, un jeune cadre travaillant dans une société d'assurance proche de la faillite. Il est en charge des dossiers à coût considérable pour l'entreprise (décès, paralysie etc.).

Tout bascule le jour où son responsable lui confie le dossier « Takano », un restaurateur japonais devenu paraplégique suite à un accident dramatiquement drôle : un labrador lui est tombé dessus en sautant du 5ème étage.

Takano... une affaire à 2 ou 3 millions d'euros pour une assurance. A moins qu'un malencontreux accident vienne mettre fin aux jours du japonais...

L'auteur nous invite alors à assister au déploiement du plan machiavélique du jeune François pour sauver son emploi. On comprend au fil du livre que ce n'est pas réellement sa seule motivation et que cette soudaine envie de meurtre vient soulever une toute autre intrigue.

Un roman à la fois réaliste et drôle, avec un réel sujet de fond. Et un auteur qui écrit divinement bien. Je l'ai dévoré en quelques jours en sur mon Ipad durant ma semaine de vacances.

Je me le suis procurée en version numérique sur le site http://www.motsouverts-editions.com/

Certains d'entre vous l'ont-ils lu ? Je serais intéressée d'avoir votre avis sur ce roman et d'échanger avec vous mes impressions. J'attends vos retours ! ;)

1 réponse

Tu devrais monter une asso avec Love2livres... ça le ferait !
0